Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
7 avril 2010

Gourmandises...

Je ne vous avais pas dit.... j'ai un gros défaut...mais ce n'est pas un réel défaut :-) .... j'ai un léger penchant pour le chocolat et autres gourmandise...

Je ne sais pas si vous connaissez ce site Pure Gourmandise.... c'est une vrai merveille, notamment les recettes de macarons au caramel au beurre salé...

Et donc pour Pâques, la recette proposée était un gâteau au chocolat et caramel au beurre salé... impossible de résister mais je me suis juste largement inspirée et ai fait ma propre bidouille : fondants au chocolat coeur coulant au caramel  ... rien d'innovant en soi mais voilà ma version :

P1070874_copie

pour 4 personnes

100g de chocolat
80g de sucre
50g de chocolat
1 cuillère à soupe de farine
3 oeufs
Caramel au beurre salé (j'utilise la recette utilisée pour la garniture des macarons ici, à laquelle j'ajoute 1 ou 2 feuilles gélatine carsans ça il est trop liquide à mon goût)


Faire fondre le chocolat et le beurre
Mélanger le sucre, les oeufs et la farine.
Ajouter le chocolat fondu et le beurre
Dans des petits moules, verser un peu du mélange, ajouter une "noisette" de caramel ( d'où l'intérêt de la gélatine!!) et recouvrir du mélange au chocolat.
Cuire 10 min à 210°C

Savourez...



Et qui c'est qui va en profiter demain ??? ... mes collègues... je me demande si ils le méritent ;-)
Et me croirez vous si je dit que je n'y ai même pas goûté ???

Publicité
Commentaires
C
Moi je suis une collègue chanceuse, je me régale d'avance!!
Publicité
Newsletter
Publicité