Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
3 mai 2011

C'est dimanche...

Cela fait déjà plus d'un mois que j'avais repéré la veste Victoria Street ici, que j'avais dans la foulée commandé le patron ici, et puis depuis, impossible de trouver le temps pour la coudre...

Il y a une semaine j'ai fait un premier crash test, histoire de voir s'il fallait ajuster le patron ou pas...j'ai choisi un lin marron et une doublure rouge à pois.... je me suis un peu précipitée pour la faire un soir, toute contente de voir que la couture était finalement assez facile,  et le matin en finissant de coudre la doublure, je me suis rendue compte que ça n'allait pas du tout au niveau des manches et des pinces du dos....un peu vexée j'ai tout laissé tomber !

P1110654juste un petit aperçu...

Et ce week end je m'y suis remise, en prenant mon temps, armée de mon encyclopédie de la couture (rien que ça!!!) pour ajuster et coudre les manches dans les règles de l'art..et au final je suis super contente du résultat :

 

P1110673_copie

en lin couleur naturelle et simili liberty, boutons recouverts assortis maison

Pour les petites modifications,

- j'ai coupé une taille 42 mais comme j'ai tout cousu en couture anglaises pour avoir des belles finitions, ca revient à une taille 40

- j'ai diminué la largueur des manches de 2 cm sauf au niveau des poignets. J'ai rajouté une parmenture au niveau des poignets pour ne pas faire d'ourlet (sinon les manches sont un peu courtes je pense, il faut rajouter 4 cm pour l'ourlet)

- j'ai prolongé les deux pinces du dos jusqu'en bas (comme pour les pinces)

-j'ai rajouté une parmenture/doublure en bas pour ne pas avoir à faire d'ourlet gagner quelques cm en longueur

- et c'est tout !!!

 

P1110681_copie

P1110683_copie

(pour faire comme les pros j'ai fait des petites étiquettes, du ruban, du papier à transfert, une imprimante et le tour est joué !)

 

Il ne me reste plus qu'a reprendre la premiere veste (quand j'aurai le courage de découdre toute la doublure...) !!!

Publicité
Commentaires
S
waouuuuh ! elles sont superbes ! bravo ! bon courage pour reprendre la 1ère, elle sera jolie.
N
comment elle est terrible cette veste !!! wahouuuuuuuuuuuuuuuu
P
Elle est très belle, sobre et distinguée en couleur claire ! Je ne suis pas prête de pouvoir faire un tel ouvrage !
J
Très jolies vestes, j'aime beaucoup, les couleurs choisies sont très belles.
M
Wahou bravo !! Elle est sublime !! J'aime beaucoup ta version. Moi j'en suis encore à "quel tissu j'utilise ?" (dramatique lol). Bonne journée !
Publicité
Newsletter
Publicité