Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
9 janvier 2012

Un peu de douceur....

Quand je me suis mise au tricot, Mr Ny a flairé le bon filon et m'a réclamé une écharpe.... et comme Mr est à la pointe de la tendance, il m'a demandé une écharpe moutarde...

Restait plus qu'à choisir la laine...j'ai bien essayé à plusieurs reprises de le faire venir à La Droguerie pour choisir la dite laine...il n'a jamais tenu plus de 2 mn, préférant fuir au rayon CD de la Fn** voisine !

Une semaine avant Noël, il était urgent de s'affoler... sauf que devant la laine, entre la moutarde vive, la moutarde un peu passée, et j'en passe, impossible de choisir... et Mr à bien été obligé de rester plus de 10 min dans La Droguerie...

Et je peux vous dire qu'un homme qui choisi de la laine, c'est un peu comme un sketch... surtout lorsqu'il dit à la vendeuse "je prefère celle-ci, j'ai la peau fragile, elle est plus douce...." mouhaha... et lorsque qu'on lui propose d'aller tester devant un miroir quelle couleur va le mieux avec son teint ... là j'avais presque envie de me cacher

Au final, je l'ai enfin eu cette laine... Mr a opté pour de la Soyeuse "Pepites d'Or", soie et alpaga... on ne se refuse rien !

Restait plus qu'a tricoter....une semaine, c'était un peu juste pour le pied du sapin, surtout que je ne l'ai pas trouvé très facile à tricoter cette laine que j'ai trouvé assez fragile. Surtout quand comme moi, on veut aller trop vite et que l'on se retrouve a détricoter 30 rangs maille par maile...

P1140031 copie

J'ai totalement improvisé le modèle, j'ai tricoté en aiguilles 5, et monté 42 mailles...j'ai fait quelques rangs en côtes 3 à chaque extrémité puis le reste en point de riz (une maille endroit, une maille envers, et on alterne entre chaque rang).

Avec 200g, j'ai fait une écharpe d'environ 150 cm, un peu plus à l'usage car elle se détend avec le poids.

 

Et comme on ne s'arrête en si bon chemin, un autre projet est déjà sur les aiguilles...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
et bien j'adore son choix... et bravo pour l'improvisation, c'est parfait ! bises et douce journée...
S
Avec une si jolie écharpe, je suis sure que la prochaine fois ton homme sera vraiment ravi d'aller choisir des fils avec toi !
M
Très jolie cette écharpe moutarde ! ET en soyeuse en plus, la classe ! :)
V
Elle est très chouette cette écharpe et la couleur est bien choisie par l'homme !<br /> <br /> <br /> <br /> La bise,<br /> <br /> Virgo
Publicité
Newsletter
Publicité