Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
14 février 2012

Celle qui avait un métro de retard....

Evidemment quand on commence à tricoter une écharpe en pleine vague de froid, quand on la fini, il ne fait (presque) plus froid...enfin on ne va pas s'en plaindre parce que la patinoire le matin et les canalisations d'eau bouchées, une semaine c'est plus que suffisant ...

Echarpe réalisée donc en un temps reccord pour moi.. 1 semaine... laine de chez Myrtille, j'ai craqué sur cette jolie couleur...

J'ai choisi de la tricoter en "fausses côtes anglaises", ca donne du volume et cela m'a semblé plus facile que les "vraies". j'ai monté 40 mailles , et au final elle fait 2 m... parfait pour faire plusieurs tours avoir bien chaud !

P1140178 copie

Pour infos, les fausses côtes anglaises c'est

- 1er rang : 3 mailles endroit, 1 maille envers, et on répète,

- 2ème rang : 2 mailles endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit et on répète

- et ainsi de suite en alternant ...

P1140187 copie(vous avez vu ce rayon de soleil, on y croyait plus ! )

 

Il me reste deux pelotes, j'hésite entre un coussin comme la Poule ou un bonnet à torsades...parce que ça y est je maitrise les torsades, en fait c'est "trop fastoche ".... je me suis lancée dans le gilet "Compiègne" de la Droguerie qui me faisait de l'oeil et c'est un gros fiasco...j'ai choisi une autre laine que celle indiquée, et comme l'échantillon n'allait pas j'ai bidouillé, résultat des courses il est trop grand et importable... digne de la serpillère de  Pierre ....

P1140098 copie

(je met une petite photo sinon ça pique les yeux...)

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, moi aussi j'ai un train de retard .... hiver 2019 et je me mets à tricoter. La seule chose que vous n'avez pas précisé, c'est le n° des aiguilles. Mais bon vu la finesse de la laine je fais en aiguilles 4.5 <br /> <br /> Sur la marque de la laine que j'ai choisi il marque 4 ou 4.5 donc je fais un essai et je vais faire quelques mailles en plus et des mailles lisières.<br /> <br /> J'espère que cela va bien marcher et en tout cas merci pour ce beau modèle et vos explications qui sont très claires. :)
A
superbe écharpe!!quand au gilet compiègne,je n'ai jamais osé en faire un,alors pour les mesures ,le prochain sera le bon!!ça me donne envie de m'y mettre...-)
M
Super jolie cette écharpe ! j'adore le couleur ! Pour la "serpillère" je crois que c'est une chose à vivre dans toute carrière de tricoteuse lol mais au moins tu assures sur les torsades ! ;)
C
Elle est très jolie cette écharpe et moi aussi j'adore la couleur. j'ai fait aussi ce gilet pour ma fille et le col ne rend pas bien non plus, il fait col cheminée et baille ...
K
oh la la la j adore l'écharpe!! cette couleur, c est magnifique!!
Publicité
Newsletter
Publicité