Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
8 mai 2012

La robe noire

Le soleil ne pointant toujours pas le bout de son nez, j'ai décidé de ne plus l'attendre pour me lancer dans les cousettes d'été...

Au programme aujourd'hui, une robe en lin, sur la base d'un patron maison ou presque...

J'avais une robe que j'aimais beaucoup, mais avec les années elle s'est abîmée et est devenue un peu juste, du coup, je l'ai entièrement décousue pour récupérer toutes les pièces et refaire un patron ( 1h30 pour tout découdre, je ne le ferais pas tous les jours !!)

J'ai utilisé un coupon de lin noir (de l'année dernière, on vide les stocks, ça fait partie des bonnes résolutions!), et fait les parementures dans un coton fin à pois violet/gris de la Droguerie...

P1140758 copie

Il y avait quelques challenges pour moi : 1ère pose de fermeture éclair invisible, 1ère patte de boutonnage (trop fastoche en fait !) :

P1140753 copie

Et pour la finition, j'ai ajouté un "pseudo-passepoil" pour faire un rappel de la parmenture, ce qui fini bien l'ensemble :

P1140755 copie

Aucune surprise à l'essayage, c'est l'avantage de procéder comme ça, je crois que je réitererais !

 

 

Publicité
Commentaires
V
Eh ben quel travail! Par contre l'idée de repartir d'un modèle dûment testé et approuvé est excellente. Félicitations pour le challenge de la patte et de la fermeture, tout a l'air nickel!
M
Elle est toute belle cette petite robe !<br /> <br /> Courageuse de tout découdre ... <br /> <br /> Tu crois que le soleil va venir enfin du coups ? !!
V
Je pense qu'elle est parfaite, elle te va certainement à ravir!
M
Elle est magnifique ! j'adore !
Publicité
Newsletter
Publicité