Qunize jours sans poster de messages, et pourtant ça ne chôme pas ici.

Beaucoup de petites commandes (merci à toutes celles qui me font confiance d'ailleurs), de bijoux mais aussi de la couture et cela prend du temps.

J'ai quand même eu le temps de faire quelques bidouilles pour moi, et notamment, une grande première ici, ma première chemise, avec col, passepoil, boutonnières ...la totale !

Depuis plusieurs mois, à force de voir les jolies chemises de la Fée Niasse et de Made by 6, cela me titillait de me lancer mais je n'arrivais pas à trouver le patron idéal... déçue par les patrons japonais qui ne sont pas vraiment ajustés et qui ne tombent pas vraiment bien quand on a des formes, je me suis tournée vers les patrons plus classiques (et donc plus complexes :-s ). J'ai finalement trouvé mon bonheur avec le patron Vogue 8747.

V8747

A l'ouverture de la pochette, j'ai eu un peu peur mais en lisant bien les explications, ces patrons sont vraiment bien fait (heureusement à 17€ le patron !). Ce qui est particulièrement apréciable c'est qu'en plus des mensurations classiques, les patrons sont adaptés pour différentes tailles de poitrine, et cela fait vraiment la différence pour avoir un joli rendu.

Pour le crash test, j'ai choisi un coton fin bleu marine à pois blanc de chez Toto.

P1140862 copie

J'ai choisi la version à manches courtes et col. C'était la première fois que je montais un col et une parmenture de boutonnière (quel est le terme exact ??)...histoire de simplifier la chose, j'ai ajouté un passepoil le long du col et des boutonnières, en biais argenté, je trouve que cela casse le côté un peu "sage" du bleu marine. Au final, pas de grosse difficultés, il faut juste prendre son temps !

P1140868 copie

Je ne parlerais pas de l'avis de monsieur sur le passepoil argenté "c'est trop kitch, tu ne mettras pas ça avec moi"....sans commentaires...

P1140875 copie