Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
15 août 2012

Les devoirs de vacances... # 2

Depuis un petit moment je voulais me refaire un sac déjeuner qui soit plus pratique que l'actuel pour emporter ma popotte le midi.

J'ai donc repris le patron du sac cabas du HS Coudre c'est facile n°1.

Au final, il ne reste plus grand chose du modèle initial : j'ai modifié les dimensions, ajouté une fermeture éclair, et un petit passepoil.

Première version: je voulais tester les anses de sac en cuir de ma Petite Mercerie, j'ai flashé sur les roses fluo.... en association avec un coton enduit de PPMC Gris.

Sac cabas rose fluo 1a

Sac cabas rose fluo 2a

Au final, bilan mitigé : les anses en cuir sont difficiles à coudre, du coup je ne suis pas contente de ma finition. Et le sac est un peu trop petit, je me suis trompée lors de la couture, du coup j'ai dû diminuer la hauteur.Et puis je le trouve un peu trop flashy pour le boulot....

 

Deuxième version: avec un simili cuir gris anthracite et un passepoil argenté qui je trouve va parfaitement bien avec. Du coup cette version je l'adore !

Sac cabas 1a

Sac cabas 2a

Sac cabas 3a

J'ai également fait une petite pochette assortie pour les couverts, le détail qui fait la différence !!! ;-) :

Pochette couverts 1a

 

A bientot pour la suite des devoirs de vacances !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ils sont superbes ! J'adore
V
Les 2sacs sont très beaux et je suis certaine que tu trouveras un motif pour utiliser le premier!
J
Et bien moi j'aime les deux!!! Leur réalisation semble parfaite jusque dans les moindres détails, j'admire!
A
Oups, j'ai oublié de te dire que tu pourrais participer à notre jeu "devoirs de vaccances" dans lequel il y a 4 jolis livres à gagner. N'hésite pas à rajouter l'info dans ton billet et à venir mettre le lien dans ton commentaire.
A
Pour ma part, même si la 2ème version est plus sobre et "sérieuse", je préfère nettement la version flashy qui mettra un peu de peps dans ton déjeuner les jours d'hiver. J'ai cousu des poignées en cuir récemment et même si c'est long, les miennes étaient préperforées, j'aime bien le résultat.<br /> <br /> <br /> <br /> Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft...
Publicité
Newsletter
Publicité