Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
30 novembre 2013

Tout doux, tout chaud !

C'est bientôt la reprise, les bonnes choses ont malheureusement une fin !

Fini le coocooning bien au chaud, il va falloir affronter le froid!

L'année dernière je m'étais tricoté une grande écharpe mais cette année, j'avais envie d'un snood.

J'ai improvisé un modèle compatible avec le temps disponible pour le tricoter (c'est à dire peu de temps !), il me fallait donc une grosse laine.

J'ai opté pour la Galaxie de Bergère de France coloris Perse, qui se tricote en 8.

 

P1180293 copie

 

Pour l'improvisation, j'ai choisi une maille en fausse côtes anglaises, j'aime bien le rendu et c'est fastoche à tricoter. Je suis partie sur une base de 36 mailles, et je me suis arrêtée quand j'avais une longueur suffisante pour faire tout juste le tour de ma tête (histoire que le snood ne soit pas trop large au niveau du cou).

P1180297 copie

Je suis asez contente du rendu, la laine est moelleuse et le petit fil brillant donne un petit côté chic très sympa. Et les côtes permettent de donner du gonflant et de la structure au snood porté !

 P1180296 copie

 Temps de réalisation imbattable pour la novice en tricot que je suis : moins de 3h cumulées reparties entre les bibs, les cartons et la peinture !

A venir, quelques petites coutures express avant le rangement de la machine pour une durée indéterminée :-(. Elle aussi va devoir retrouver son carton avant de déménager  !

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'il a vraiment l'air tout doux tout chaud... Ça donne envie...
Publicité
Newsletter
Publicité