Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
23 février 2014

Paris, Paris

Avant quand je me mettais à faire de la couture, je savais qu'en un après midi je finirais ma bidouille. Et c'était bien parce que j'aime bien avoir le résultat rapidement !

Mais ça c'était avant...

Maintenant il me faut une journée pour décalquer le patron, si j'ai de la chance j'arrive à couper mon tissu dans la foulée. Ensuite il me faut une,deux ou trois pauses déjeuner pour coudre...bref, avec un bébé à la maison, j'ai appris la patience en couture !

Et surtout il faut prévoir un peu à l'avance ce que l'on veut coudre pour ne pas se retrouver complètement débordée !

 

Bref tout ça pour dire, que lorsque j'avais cousu cette turbulette pour ma petite chouquette, je m'étais dis qu'il en faudrait deux autres, pour la nounou, et en cas de catastrophe.

1 mois 1/2 plus tard, les deux sont découpées, et une est cousue ! C'est un bon début !

Partie dans mes bonnes résolutions, j'ai pioché exclusivement dans les tissus de mon stock.

Pour la première version, ce sera donc des étoiles de France Duval Stalla et une petite cravatte en tissu imprimé Fifi Mandirac pour Atelier Brunette ! C'est que ma chouquette aime être classe, même pendant qu'il dort !

P1190172 copie

Comme la version précédente j'ai matelassé la doublure, je trouve que ca tient mieux au lavage. Par contre cette fois, j'ai fait des motifs plus grands, parce que bon c'est quand même un peu casse-pieds le matelassage à faire !

P1190171 copie

Et la petite cravatte de Mr Chouquette, très "Paris, Paris"

P1190168 copie

 

La suite, très bientôt, si le dieu de la sieste le veut bien !

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est trop mignon cette turbulette !!! :)
C
Très chouette cette turbulette, il doit effectivement avoir la classe le loustic !
L
J'avais acheté un petit coupon de chaque quand ils sont sortis, pas pu résister !
C
J'adore ce tissu! Je l'ai repéré mais je me retiens de l'acheter!!!
Publicité
Newsletter
Publicité