Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
10 juin 2014

Le p'tit foulard d'été....avec La Mercerie Chic

Il y a eu un foulard de printemps.Mais là, nous sommes bientôt en été, alors il me fallait absolument un foulard d'été.

Pour changer j'ai fait un petit foulard carré, à porter façon "western" (Mr m'ayant gentiellement demandé si je comptais partir au Far-West lors que je lui ai montré le-dit foulard....sans commentaires...).

P1200916 copie

Le tissu vient de la collection Atelier Brunette de cet été.

Le galon et les pompons viennent de La Mercerie Chic, une chouette mercerie en ligne, avec tout ce qu'il faut pour customiser vêtements et accessoires. Au passage, les fournitures sont de très bonne qualité ce qui n'est pas négligeable. La finition du galon à pompons est vraiment top, il fait très chic (normal c'est La Mercerie Chic ;-) ) par rapport à d'autres que l'on trouve dans certaines boutiques en ligne.

 Si ce foulard vous plait, je vous propose un petit tuto pour en réaliser un :

 

* Le tuto du foulard carré à pompons *

 Les fournitures :

P1200880 copie

Un coupon de coton fin type batiste de coton ou liberty d'au moins 75x75 cm

Un ruban à pompons, environ 3 m

4 pompons assortis,

Fil à coudre assorti,

 

 La réalisation :

 Découper un carré d’au moins 70 cm de côté (c’est la dimension de mon foulard, je pense que 10 cm de plus serait l’idéal).

 Faire un ourlet de 5 mm environ tout autour du carré, bien marquer le pli et maintenir avec des épingles.

 

 P1200882 copie

P1200886 copie

Placer le ruban à pompon bord à bord le long de l'ourlet

P1200891 copie

Surfiler le ruban à pompons le long du bord du foulard.

Si vous n’avez pas le courage, vous pouvez juste mettre des épingles pour fixer le ruban mais c’est beaucoup plus facile de faire une jolie couture ensuite si on surfile avant.

 P1200892 copie

P1200893 copie

P1200894 copie

Si on a une petite étiquette, c’est le moment de l’ajouter.

 P1200895 copie

Coudre le ruban sur le foulard à la machine avec un point droit, à environ 2 mm du bord du tissu. C’est l’étape cruciale : il faut bien prendre son temps et tendre le tissu de part et d’autre de l’aiguille lorsque l’on coud. Les pompons étant un peu épais, le tissu à tendance à glisser sous le pied de biche.

J’ai utilisé deux couleurs de fils différentes, corail pour le dessus, gris pour le dessous pour que ma couture soit quasiment invisible.

 P1200896 copie

 

P1200903 copie

 Il n’y a plus qu’à coudre à la main les 4 petits pompons dans chaque coin du foulard. Si les pompons sont un peu grands, ne pas hésiter à les raccourcir en donnant un petit coup de ciseaux.

P1200908 copie

P1200910 copie

 Et voilà, un joli foulard pour les soirées d'été un peu fraîches !

 

Si vous hésitez encore à vous lancer, La Mercerie Chic vous offre les frais de port sur votre première commande avec le code Fbeilver. Sympa non ?

 

 Merci à La Mercerie Chic de m'avoir fait confiance !

 

Il me reste un petit peu de ruban à pompons, alors si vous êtes sages, un nouveau tuto arrive bientôt !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> J'ai acheté exactement le même tissu sauf pas la même couleur, et j'ai 78 cm au niveau mesure, mais j'ai l'impression que c'est petit pour un adulte<br /> <br /> Merci de votre réponse
S
super joli ! et ce galon, j'aime ... j'en ai pris aussi à La mercerie chic :)
C
superbe tuto, j'ai justement un tissu que je ne savais pas transformer et qui irait parfaitement! Attention, j'ai fait 5 merceries et le salon des tissus de Roubaix (2x an), impossible de trouver un galon semblable à celui ci, ne pas hésiter à commander sur la Mercerie Chic!
M
Carrément canon ce petit foulard d'été ! :)
P
superbe!j'adôôre et MERCI pour l'expliquation,maintenant il faut que je trouve un peu de temps pour m'en coudre un!
Publicité
Newsletter
Publicité