Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
11 novembre 2014

L'indécise...ou la blouse parfaite...

Depuis quelques temps j'étais un peu décue des patrons indépendants, les modèles ne tombaient jamais bien sur moi, il fallait faire des modifications avec un résultat toujours aléatoire. Je m'étais donc résolue à admirer le résultat chez les autres.

Sauf que dernièrement j'ai découvert la marque MLN Patrons, et notamment la blouse "L'indécise" qui m'a vraiment plu. Le patron en pdf étant à 5€, je me suis lancée sans me ruiner. Et je dois dire que c'est une très bonne surprise !

Le patron est parfait, j'ai seulement modifié la pince de poitrine pour ajuster au mieux le devant.

Côté tissu, j'ai utilisé le tissu Hirondelle de la collection Fifi Mandirac pour Atelier Brunette. Je n'avais qu'un mètre, du coup j'ai fait le col, la patte polo et les revers de manches en coton noir uni. Et les manches sont des manches 3/4 car je n'avais pas assez de tissu.

Pour les boutons, j'ai utilisé des petits boutons de bottine noirs de La Droguerie.

La couture de la patte polo c'était une première mais en prenant son temps, rien de bien compliqué!

Voilà le résultat en images :

blouse indecise 6

blouse indecise 1

 

Détail du col:

blouse indecise 2

Détail des manches:

blouse indecise 3

Détail du col:

blouse indecise 5

Détail du dos:

blouse indecise 4

Vous l'aurez comprise, je suis très contente du résultat. Je referais surement ce patron, avec des variantes ou non.

Publicité
Commentaires
S
une blouse pleine de charme ! Bravo
S
Ravissant!
S
Super jolie. Je suis égaement en cours de réalisation pour cette tunique. Je viens de finir la patte de boutonnage (une première !) J'attends avec impatience le week end pour continuer !!
P
elle me tente et finira certainement dans mes futurs patrons, en pdf il y a combien de pages ?
M
Elle est trop belle ! Ca me donne envie de tester ce patron !
Publicité
Newsletter
Publicité