Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
29 novembre 2014

Mon Calendrier de l'Avent... DIY

Le mois de décembre arrive, il est grand temps de préparer un petit calendrier de l'Avent.

J'étais partie pour faire le joli calendrier proposé par Pöm :

DSC_0003

(Photo Pöm)

J'ai tout découpé, plié et rempli...sauf que mes petites gourmandises ne rentraient pas dans les petites boîtes... j'aurai pu choisir des gourmandises plus petites mais j'ai préféré faire des boîtes plus grandes 😃😃 !!

C'était mardi soir, il y avait urgence pour trouver une idée ! Heureusement, avec un petit tour chez Cultura, et après avoir vu le calendrier de Une souris dans mon dressing, j'avais mon idée .

Et comme je suis trop sympa, je vous fait un petit tuto. Il faut compter une bonne soirée pour tout faire.

Côté matériel, il vous faut :

calendrier avent 1

- des feuilles un peu épaisse (24 évidemment) du format que vous voulez selon comment vous êtes gourmand(e)s ! j'ai choisi un bloc de 15 x 15 avec des motifs dans l'esprit de Noël

- des chiffes de 1 à 24 à coller

- du masking tape

- de la ficelle

- un plioir pour marquer les plis (pas obligatoire mais c'est vraiment plus pratique pour plier les feuilles ensuite)

 

Pour commencer, il faut marquer les plis sur les feuilles. Les mesures sont indicatives, à adapter si vous voulez un contenant plus ou moins large et plus ou moins haut :

calendrier avent 2

On plie et on colle avec du masking tape la grande longueur du contenant :

calendrier avent 3

On marque les plis sur un des extrémités pour faire le fond :

calendrier avent 4

Un petit bout de scotch, et le fond est terminé :

calendrier avent 5

Le meilleur moment, celui de mettre les gourmandises. Si on en a trop, on peut éventuellement les manger pour se donner des forces pour la suite !

calendrier avent 6

Ensuite on colle les chiffres sur les pochettes. On fait un double pli sur le haut pour les fermer, et un petit trou avec une perforette :

 calendrier avent 7

Ensuite on relie toutes les pochettes avec de la ficelle, et c'est terminé :

calendrier avent 8

Il suffit de trouver un petit endroit pour accrocher la ribambelle de pochettes, et attendre patiemment le jour J pour commencer à déguster !

calendrier avent 9

 

Publicité
Commentaires
M
Très joli !
P
j'adôôôre,très joli.j'ai fait mes boîtes avec du papier dans le même style
K
Super ton tuto merci 😄<br /> <br /> Je l utiliserai l année prochaine car le mien est deja terminé et offert depuis hier.
Publicité
Newsletter
Publicité