Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
29 décembre 2014

Hugh !

Nöel tant attendu par les petits et grands est passé... tout le monde a encore été gâté et je vais pouvoir vous montrer les petits cadeaux et commandes home-made réalisées pour l'occasion.

Pour commencer la série, gros indice dans le titre ! Un cadeau qui ravit la chouquette et sa maman qui attendait avec impatience l'occasion de coudre le fameux tipi !

tipi 1

J'ai utilisé le modèle issu des "Petits Riens pour chambre d'enfants" de Mélanie Voituriez. J'ai fait quelques modifications, plus ou moins voulues : j'ai doublé tout le tipi (c'est une version luxe !) et j'ai ajouté des grandes poches dans la doublure. La base fait 1m de côté au lieu de 1,20m (c'était la fin du rouleau de tissu malheureusement...), et grosse boulette je me suis trompée en dessinant les triangles qui constituent les faces, du coup certaines faces sont constituées de triangles non isocèles, ca donne un tipi un peu bancal mais ouf cela ne se voit pas trop !

tipi 2

Pour celles qui veulent se lancer, a mon avis, le plus compliqué n'est pas la partie couture mais la mise en forme. J'ai bidouillé en vissant deux par deux les tasseaux de chaque diagonale puis en les attachant tous ensemble avec de la ficelle. Pour cacher tout ca, j'ai suspendu 3 pompons en papier de chez My little day.

tipi 3

Le tipi vu du ciel

tipi 4

Avec le propriétaire des lieux.

tipi 5

Après une petite phase de doute au moment de la découverte (j'y vais, j'y vais pas), la chouquette adore se cacher dans son tipi en fermant les portes et attendant sagement que papa ou maman vienne le trouver...rigolades garanties et maman ravie!

Et puis avec papa on fait ouhouhouhouh comme les indiens...on se croirait dans les plaines du grand Canyon !

Publicité
Commentaires
H
Extra ! J'adore ! Dès que la chambre de mon loulou est achevée, j'ai prévu d'en coudre un aussi ... pour l'instant, il manque un peu de place ! Ta version me donne encore bien envie ...
E
Très jolie réalisation !
Publicité
Newsletter
Publicité