Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
20 janvier 2015

Ma nouvelle meilleure amie

En décembre dernier, j'ai pris une grande décision. A force d'entendre râler Mr Ny après ma machine à coudre trop bruyante, et à force d'être frustrée de ne pas pouvoir coudre le soir quand mon mimi Ny dort, je me suis résolue à me séparer d'elle. Et puis c'était l'occasion d'avoir une machine plus performante, parce que c'était parfois un peu difficile de coudre les épaisseurs ! J'ai été plutôt raisonnable car j'ai sagement attendu de la vendre, sur le bon coin, pour me faire plaisir. Je crois qu'elle m'en a voulu, elle a cousu mon doigt avec le tissu le dernier jour où je l'ai utilisée.aïe!

Après moult recherches sur internet parmi les nombreux modèles dans mon budget, j'ai choisi de quitter la marque Brother pour Janome qui a une très bonne réputation (la qualité Pfaff pour le prix Janome parait-il). Pour le choix du modèle j'ai demandé conseil sur le site Coudre et Broder, qui m'a rappelée très rapidement pour me proposer le modèle 8077 (contrairement à d'autres vendeurs qui ne m'ont jamais répondu, hum).

machine

machine 2

Après 15 jours d'utilisation, ce que je préfère

- l'enfile aiguille automatique : je prenais ça pour un gadjet inutile mais après 15 jours d'utilisation, je ne m'en passerais pas, c'est super pratique,

machine 3

- une fonction pour coudre sans pédale, très pratique quand on fait des grandes lignes droites, pour du matelassage par exemple,

- l'aiguille qui se replace automatiquement en haut, ou en bas quand on arrête de coudre (du coup, fini le fil qui ressort de l'aiguille quand on recommence à coudre (beaucoup moins d'énervement en perspective!)

- le "variateur" de vitesse, qui permet de limiter la vitesse de couture : cela permet de coudre beaucoup plus précisement, et de limiter le bruit de la machine (youpi je peux coudre le soir sans déranger personne !)

machine 5

J'ai donc acheté la machine sur le site Coudre et Broder. J'ai trouvé un code de réduction qui m'a permis d'obtenir un prix très interessant, et bonus, un kit de pieds de biche était offert. Trés utile avec un pied pour passepoil, un pied teflon, etc...

machine 4

La machine est également très facile à prendre en main. Je me suis fait la main en cousant trois turbulettes pour mini Ny, aucun souci !

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis enchantée !

Publicité
Commentaires
L
Hé hé jolie présentation ! <br /> <br /> Coudre et Broder sont super, leur équipe est très sympa.<br /> <br /> J'ai une Brother Innovis 55 et je retrouve pas mal de fonctionnalités dans ta Janome qui sont vraiment pratiques ! :)<br /> <br /> Quelle Brother avais-tu auparavant ?
C
Rhooooo ça donne envie ! Éclates-toi bien
C
Oh lala ça me fait rêver. ... le pied en teflon c'est pour coudre les tissu enduits?? Parce que moi je galère!
Publicité
Newsletter
Publicité