Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
21 janvier 2015

Douce nuit

Mini Ny grandit encore, trop vite... ses turbulettes sont encore, trop petites !

Le bon pretexte pour tester ma nouvelle machine !

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai repris le patron des Intemporels pour Bébé. Je l'ai modifié, en allongeant le corps pour correspondre à une taille 2-3 ans soit 100 cm de hauteur totale.

J'ai cousu 3 modèles, 2 pour la maison, 1 pour chez la nounou.

Lors de ma petite virée parisienne de novembre, j'avais acheté des tissus en prévision. Notamment deux magnifiques cotons Bio de chez Birch, et un coton flashy/vintage chez Petit Pan.

Et comme toutes les turbulettes que j'ai fait, j'ai matelassé la doublure. C'est un peu long, mais cela donne de la tenue, notamment lors du lavage.

Pour le premier modèle, thèmatique "England". J'ai fait un drapeau anglais en appliqué sur le haut pour faire un rappel avec les motifs sur le tissu principal.

turbulette 1

Tissu Birch Bio Turquoise et Corail / Coton uni Bleu Pétrole de chez Toto / Coton uni Beige de chez Myrtille / Pressions Kam

turbulette 3

Pour le second modèle, thèmatique "Scooter", avec un appliqué scooter en rappel. Avec un petit mec, on n'échappe pas à la passion des véhicules divers et variés, dès le plus jeune âge... ça promet !

turbulette 5

Tissu Birch Bio Turquoise et Corail / Coton uni Beige de chez Myrtille / Pressions Kam

turbulette 6

Pour le dernier modèle, thèmatique "Vintage", avec un motif aux couleurs et motifs un peu rétro

turbulette 7

Tissu vintage Petit Pan / Coton uni blanc de chez Myrtille / Pressions Kam

 

Mini Ny n'a pas plus qu'a faire de bonnes nuits et de grandes sieste pour que maman puisse coudre tranquillement !

Publicité
Commentaires
H
Très jolies, toutes les trois !
M
Les 3 sont très jolies avec un beau choix de tissus !
M
Superbe ce Petit Pan et ce tissu scooter ! Bravo
Publicité
Newsletter
Publicité