Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
2 mars 2015

Sweat "Lewis" de La Maison Victor

J'ai découvert récemment un nouveau magazine de couture, La Maison Victor (merci ma Clothilde!). C'est bien le seul magazine de couture sur le marché que l'on a envie d'acheter juste en regardant la couverture : les photos sont jolies, les modèles sont tendance et c'est bien présenté.
Restait à savoir ce que valent les patrons. Ca tombe bien, j'ai eu un gros coup de coeur pour le sweat enfant "Lewis" du dernier numéro. Magazine acheté vendredi, sweat cousu ce week-end, ce modèle a doublé tout le monde dans ma "to-do-list"!

Et en plus, je venais de faire une commande de tissus jersey/sweat en vue de faire quelques petits vêtements pour mini Ny. Donc j'avais tout sous la main!

sweat 1

Pour la taille, après avoir pris les mesurations de mini Ny, 18 mois mais petit gabarit, il correspondait à un 12 mois tout pile, mais j'ai préféré couper un 18 mois pour avoir de la marge. Bon choix le sweat est un peu grand mais il peut quand même le porter dès maintenant.

sweat 3

Côté tissu, j'ai utilisé un coupon de jersey matelassé Camillette Création. On le voit partout, et j'ai fini par faire mon mouton...J'ai aussi utilisé ce coupon pour me faire une petite jupe si bien que j'étais un peu juste en tissu. J'ai du couper certaines pièces à cheval sur la lisière du tissu où il n'y a pas de motif (heureusement cela ne se voit pas trop mais il y a presque 5 cm de tissu qui sont perdu de chaque ctôté, dommage). Pour la doublure de la capuche et des poches, j'ai utilisé un jersey simple bleu turquoise.

Pour la couture, je n'ai pas de surjeuteuse, mais avec ma machine et une aiguille spéciale tissus stretch c'est impecable. J'ai surfilé les bords avec un point zigzag quand c'était indiqué, et sinon j'ai utilisé le point éclair pour les coutures droites (visuellement on voit un point droit mais il est cousu un peu en biais, du coup le point est élastique et s'étire bien avec le tissu). Moi qui avait envie d'une surjeteuse, je ne crois pas que ce soit finalement nécessaire d'investir.

sweat 2

sweat 5

Pour la réalisation, aucun souci. Pour une fois, j'ai suivi pas à pas les explications que j'ai trouvées claires et surtout très bien illustrées. Un nouveau bon point pour le magazine !

sweat 4

Dès le réveil de la sieste, mini Ny a essayé son sweat, et je suis plutôt contente du résultat. Il est juste assez grand pour qu'il puisse le porter pendant une voir deux saisons.

sweat 7

Publicité
Commentaires
N
C'est fait !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est par ici:<br /> <br /> <br /> <br /> http://nanouetses10doigts.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Merci!
L
Pas de souci, avec plaisir!
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis baba devant ton superbe sweat!<br /> <br /> Il est magnifiquement réalisé, tu peux en être fière!<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis permise de te prendre une photo de celui ci, la seconde de ton article pour illustrer un de mes prochains billets.<br /> <br /> Il n'est pas encore en ligne, je vais le programmer pour la semaine prochaine avec un lien vers ton blog, si tu es d'accord bien entendu!!<br /> <br /> <br /> <br /> Puis je me permettre?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
C
J'adore !
Publicité
Newsletter
Publicité