Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
2 mars 2015

La jupe-doudou

Depuis le début de l'hiver, je voulais me coudre une jupe courte. Mais je ne trouvais pas le patron qui me plaisait.

Il y avait bien la Mini de Aime comme Marie, mais le patron est vraiment trop simple. Et avec toutes les histoires qui sont sorties récemment sur cette créatrice ( plus d'infos ici), déjà que je n'étais pas enthousiaste sur la qualité des quelques patrons que j'avais testés, je ne suis pas prête de recommencer. Le point positif de cette histoire, c'est que cela m'a permis de découvrir les patrons de Christelle Benneytout, et notamment son patron de mini-jupe. Ce patron correspond exactement à l'idée que je m'étais faite de ma future jupe avec des petits détails techniques qui donnent un petit challenge pour l'étape de couture, et une certaine satisfaction quand on arrive au bout !

jupe 1

Pour le tissu, j'avais repéré sur la blogo des petites jupes sympa et douillettes en tissu matelassé. J'ai donc choisi le jersey matelassé de Camillette Création (et comme ça, on est assortis avec mimi Ny!)

jupe 4

Concernant la taille j'ai coupé la taille 42, sans marges de coutures car j'étais entre deux voir trois tailles sur le tableau de mesure..bon heureusement que j'ai utilisé un tissu extensible, humhum... et puis j'ai appris depuis qu'il ne faut jamais supprimer les marges de couture mais plutôt couper une taille en dessous!

Ma seule modification a été de rajouter un passepoil noir pour souligner la ceinture :

jupe 2

jupe 5

Il y a un point de montage que je n'ai vraiment pas compris au niveau des poches, avec une sorte de doublure cousue sur le fond de pche,si quelqu'un sait à quoi ça sert ?

Détail du montage de la fermeture éclair, une première pour moi, c'était le "challenge technique" de cette jupe :

jupe 3

Je recommande vivement cette matière pour une petite jupe d'hiver c'est super confortable et douillet, une vraie jupe "doudou" !

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Je suis fan de cette jupe ! <br /> <br /> Je suis fan de vos chaussures aussi 😉 <br /> <br /> Merci pour le partage !<br /> <br /> Sandra
T
Elle est superbe, je suis fan !! Je me permets de te demander, avec le recul, le matelassé vieillit t'il bien (est ce qu'il bouloche notamment ?)
M
Elle est extra cette petite jupette ! J'aime beaucoup ta version.<br /> <br /> C'est drôle on doit toutes avoir besoin de "doudou" en ce moment (lol), moi je viens de publier un post sur mon "gilet doudou" ! ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité