Voici un petit ensemble estival, cousu pour Charlotte.

Une fois n'est pas coutume, j'ai utilisé un patron issu du numéro n°102 de Marie Claire Idées (Juin/Juillet 2014). C'est la première fois que j'utilise un patron de ce magazine que j'achète pourtant régulièrement. Il s'agit d'un patron de petite robe avec son bloomer, proposé par La Droguerie. Le patron est à télécharger sur le site du magazine.

Pour les tissus, je ne voulais pas de rose, ni de fleur. J'ai donc choisi une popeline de coton "Stars Multico"de La Droguerie, avec des étoiles turquoises, argentées et corail. Pour le bloomer, j'ai utilisé la popeline "Ciel Bleu " de chez Atelier Brunette.

ensmble mci 1

ensmble mci 4

Pour les finitions, j'ai fait des coutures anglaises pour ne pas avoir de fils qui grattent et s'effilochent. Et j'ai utilisé des pressions en résine pour fermer le dos de la robe.

ensmble mci 2

ensmble mci 3

J'espère que ce petit ensemble plaira à la maman, entout cas, c''est toujours très agréable de coudre des vêtemements pour les tous petits.

J'avais également fait une petite guirlande de grues en origam avec les papiers de Adeline Klam, mais j'ai oublié la petite photo... tant pis !