Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
1 juin 2015

La chambre de Mini-Ny

Je vous avais montré la chambre de Mini-Ny il y a quelques mois, mais depuis j'ai terminé la déco. Enfin pour le moment, je me connais !

Allez je vous montre !

Le changement le plus flagrant est la peinture du mur du fond, en Bleu Baltique (Leroy Merlin, Bleu Baltique n°3). J'adore le rendu de ce bleu, et il met très bien en valeur les cadres et petites maison en bois accrochées sur ce mur:

chambre 8Affiche Abécédaire Studio Jolis Mômes / Peinture de ma maman

chambre 7Bureau d'écolier trouvé sur le bon coin / Maisons en bois Cultura, dont le fond est customisé avec du tissu / Prénom en tricotin Chichi & Cie

 

Zoom sur les petits détails :

Mes nounours en tissu, cousus par ma mamie quand j'étais petite, avec l'ourson Cajoline. Les lettres sont des lettres en bois, dont j'ai peint seulement la face de devant, avec des échantillons de peinture (chez Leroy Merlin toujours).

 

chambre 1

L'incontournable prénom au tricotin, offert par ma copine Chichi & Cie. Les maisons en bois viennent de chez Cultura. J'ai collé dans le fond du tissu à l'aide de scotch double face.

chambre 2

La fameuse affiche Panda de Minimel, avec des cartes postales trop mignonnes de chez Hema. Des oeuvres d'art de mini Ny. Et le globe terrestre qui était à papa quand il était petit. Et une petite guirlande home made posée sur l'étagère, pour la lecture de l'histoire du soir.

chambre 3

Des les cases, un petit casier IKEA et une caisse de vin (vide !) customisée avec de la peinture (Bleu Baltique n°1, utilisée pour mon bureau), pour ranger les briques de construction et autres jouets

chambre 5

Un joli petit porte manteau so vintage La folle Adresse pour accrocher son petit sac à dos home made, et son masque de carnaval, et une tour de cubes de super héros !

chambre 4

Le petit bureau d'écolier, trouvé sur le bon coin pour rien du tout. Nous l'avons laissé dans son jus, seuls les pieds du bureau et de la chaise ont été repeins avec de la peinture noire car ils étaient dépareillés. Attention Monsieur Patate surveille !

chambre 6

Et pour terminer le fameux tipi home made, parfait pour se cacher quand on ne veut pas aller se coucher (ça sent le vécu ? si peu...). J'ai fait un petit tapis, ultra simple : j'ai trouvé un superbe tissu molletonné avec des étoiles, je n'ai eu qu'a rajouter un biais tout autour. J'ai aussi cousu un grand rideau dans une toile de coton bleu canard, pour cacher la penderie fourre-tout en attendant de vraies étagères.

chambre 10

Les pompons du tipi viennent de chez My Little Day. Et les trois superbes cadres sont des illustrations de Isabelle Kessedjian.

chambre 9

 

Alors, cette visite vous a plu ?

J'ai encore beaucoup d'idées en tête, mais je prends mon temps, et je dois dire que j'adore faire un joli petit cocon pour mon petit chat !

 

Publicité
Commentaires
D
C'est super mignon comme chambre, j'aime beaucoup les tons que tu as choisis !
L
Merci Margault !
M
Un joli petit cocon que tu as confectionné avec gout ! :)
L
Très jolie chambre, décorée avec goût :) Il y a plein de petits éléments très sympa ! :)
C
très sympa cette chambre. Bravo
Publicité
Newsletter
Publicité