Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
28 septembre 2015

Dressing A/H 15 de mini Ny #3

Dernière série concernant le dressing du mini avec un sweat manches 3/4 et un pantalon en velours.

 

Le sweat

Il s'agit du modèle n°17 du magazine Ottobre 1/2014.

J'ai utilisé un tissu sweat bleu marine provenant de chez Buttinette. (J'en profite pour dire que ce site, malgré sa présentation un peu démondée, est une vrai mine de bonnes affaire pour les loisirs créatifs. On y trouve tout ou presque !)

sweat 2

J'ai cousu la taille 86 cm pour un 2 ans de 84 cm, et le sweat taille juste bien cette fois ci ! Les manches 3/4 sont près pratiques, pas besoin de les retourner à l'heure des repas ou pendant les séances de dessin !

Je n'ai pas fait la poche sur la manche, ni l'appliqué lézard du modèle mais j'ai ajouté un appliqué lion (trouvé à La Droguerie). Il a beaucoup de succès avec sa crinière folle (mais qu'il faut repasser après chaque passage en machine, sinon le pauvre lion ne ressemble plus à rien !)

 sweat 3

sweat 1

Au final, c'est un modèle très efficace temps passé / rendu final !

 

Le pantalon

 

Il s'agit du pantalon Clay du magazine Ottobre de Sept/Octobre 2015.

Coupé également en taille 86 cm. Le modèle commencant à la taille 92 cm, j'ai extrapolé pour retracer la taille 86 cm, en conservant bien les proportions entre les tailes.

pantalon clay 1

Le tissu utilisé est un velours rouge venant de la Droguerie. Au moment de couper le tissu, j'étais un peu déçue car je me suis aperçue que c'était un velours 100% synthétique (et pour le prix du coupon, c'est cher payé...bref) et qu'il était un peu mou.

Au final, une fois cousu, la tenue du pantalon est correcte, à voir à l'usage.

Techniquement parlant, c'est un modèle avec quelques difficultées: braguette boutonnée et surtout poches passepoilées, une première ! J'ai eu d'ailleurs un peu de mal à comprendre les explications ( = je suis restée bloquée une semaine sur cette étape) mais une fois que l'on a compris (ou du moins avec des explications claires), c'est très simple !

 pantalon clay 2

 

Voilà, le dressing maison du mini est terminé, pour le moment. Maintenant c'est à mon tour ! J'ai notamment en projet le manteau Quart de Pauline/Alice (mon Everest !), quelques hauts et robes d'hiver, en espérant avoir le temps de tout faire !

Publicité
Commentaires
S
ROOOH j'aime beaucoup ce lion moi aussi<br /> <br /> bravo pour ces réalisations<br /> <br /> bonne soirée sylvie
Publicité
Newsletter
Publicité