Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
22 novembre 2015

Mon pouf en crochet

Depuis que nous avons emmenagé dans notre nouvelle maison, une de mes activités préferées est de trouver des idées pour la déco de la maison. Et quand je peux, j'aime bien faire moi même, évidemment. Ce que j'aime c'est la tendance rétro-scandinave. Et parmi les objets déco qui reviennent souvent, il y a les gros poufs en cochet.

pouf crochet 3

J'ai cherché des tutos sur le net, pour finalement choisir celui de Minimel. Il m'a fallu 2 grosses pelotes de DMC Zpaghetti (30€ les 2 environ).

Sur le principe, ce n'est pas compliqué, c'est la même technique que pour faire les petits doudous-animaux. Sauf que l'on crochéte avec un crochet n°12 et qu'il faut vraiment des biscottos (et des doigts) en béton. A tel point que j'ai mis plus de deux mois à le finir.
Pour dire vrai, c'est quand même une vraie galère à faire, surtout une fois que l'on a mis le rembourrage (au 2/3 de l'ouvrage), et qu'il faut refermer le pouf. Là on se demande pourquoi on ne l'a pas acheté tout fait et les prix du commerce semblent d'un coup abordable! Mais sans la satisfaction de l'avoir fait, donc finalement on va jusqu'au bout!

D'ailleurs pour le rembourage, voici comment j'ai procédé (il n'y a pas beaucoup d'indications dans le tuto): j'ai fait une envelope dans une chute de jersey gris (le tissu est vsible une fois le pouf fini alors attention au choix de la couleur!). J'ai coupé deux disques du même diamètre que le pouf que j'ai cousu ensemble. puis j'ai découpé une ouverture de 10 cm pour le garnir avec ce que j'avais sous la main: chutes de tissu, billes de polstyrène et ouate de rembourrage. Il faut vraiment beaucoup de rembourrage pour que le pouf soit suffisament rigide. Il faut tendre l'enveloppe en crochet au maximun pour d'obtenir une belle forme.

La garniture est ajoutée au 2/3 de l'ouvrage, et pendant que je finissais l'extérieur au crochet, j'ai fermé l'enveloppe en jersey avec une pince (pour fermer les sachets chez I**A). Cela permet de rajouter de la garniture jusqu'a la fin. Cette étape est vraiment laborieuse, car il faut bien tirer sur les points pour que ce ne soit pas trop lâche. Après ça, j'avais aussi chaud qu'après une scéance de sport !!

InstagramCapture_848d1630-c0bc-4c25-96ce-697b90764326

pouf crochet 2

Enfin, le principal, c'est le résultat, il est très confortable car bien ferme. Toute la famille l'a adopté, et je l'ai fini juste au bon moment car nous n'avons plus de canapé pour quelques semaines, donc ce pouf est bien utile !

pouf crochet 1

 

Publicité
Commentaires
G
Jolie réalisation dans une couleur bien punchy!
T
C'est très réussi ! Comme je te comprends pour les doigts et les bras ... Dès que je sors mon crochet n° 8, j'ai mal, alors du n°12 !
A
Un de mes projets parmi ma longue (très longue) liste de projets, j'avais justement acheté le même coloris de pelotes. Je confirme que crocheter en 12 c'est sportif! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
D
Joli pouf car j'adore cette couleur.... Je remarque ton espace lecture qui semble top. La bibliothèque fait tout un pan de mur. ? <br /> <br /> Bisous sylvie
Publicité
Newsletter
Publicité