En plein rush des cadeaux de Noel home-made, ma to-do-list n'était pas assez longue, j'ai eu envie de me coudre une tenue pour Noël.

J'ai eu un gros coup de coeur pour plusieurs jupes aux motifs ethniques vue sur la blogo depuis l'été dernier. Il me fallait donc absolument une petite jupe aux motifs ethniques. J'ai reperé de magnifiques jacquards imprimés chez Cousette et chez Pretty Mercerie pour finalement choisir ce motif.

Pour le patron, j'ai utilisé le patron de mini jupe de Christelle Beneytout. J'avais testé ce patron en début d'anné pour une version en molleton, donc ma prise de risque était limitée.

Voici donc la version de Noël ethnique de la mini jupe :

jupe portee 3

 jupe portée 2

 

C'est simple je l'adore ! Et l'homme valide sans réserve pour une fois ! Et puis surtout je suis super fière de mes raccords! Au moment de découper mon tissu, je me suis vraiment demandée ce qu'il m'avait pris de choisir un patron avec des poches, braguette and co avec un tissu pareil. Cela a été la difficulté de cette jupe, ne pas se tromper dans les découpes pour avoir des raccords corrects !

jupe raccords

Niveau ajustement, pour une fois aucune retouche à faire, quel temps gagné! Par contre le tissu n'étant pas du tout stretch, une taille supplémentaire n'aurait pas été inutile pour être vraiment à l'aise, notamment en position assise (je pense à l'après repas de Noël...!!).

Evidemment j'ai rajouté un petit passepoil au niveau de la ceinture, je ne peux pas m'en empêcher !

 jupe passepoil

Les poches invisibles :

jupe poche

La braguette invisible :

 jupe braguette

Le raccord dos presque invisible :

 jupe dos

 Une jupe cousue en une soirée + aucune modification + un super rendu = une couturière heureuse !