Le dressing de mon mini est déjà bien garni mais j'avais envie de lui coudre quelque chose, entre deux cousettes pour moi.

Ca tombe bin, le dernier numéro du magazine Ottobre est pas mal. Il y a plusieurs modèles sympa notamment le sweat 22.

Pour mon mini, il faut une taille 92 mais ce modèle n'est gradé qu'à partir de la taille 98. Pas bien grave, j'ai tracé moi même la taille 92 à partir de la taille 98, en respectant bien les écarts entre deux tailles selon les endroits du patron. C'est une technique qui marche très bien, et permet de faire des trucs sympa, car chez Ottobre, pour la taille 92 ce sont souvent des modèles bébé !

Pour le tissu, c'est récup. Il fallait deux tissus, un principal, et un second pour les dessous de manches et les côtés. Ca tombe bien, il me restait deux chutes de tissus molleton matelassé de chez France Duval Stalla, coloris banane et turquoise : c'est donc un sweat à l'allure très vintage!

sweat 22 1-16 1

Pour le réalisation, rien de compliqué, mis à part la patte de boutonnage qui m'a donné des frayeurs. Les explications Ottobre n'étant pas des plus limpides, je n'ai rien compris, et j'ai coupé la fente sur mon tissu principal au milieu du devant, alors qu'il fallait décaler. Impossible à rattraper, j'ai bien cru devoir laisser tomber, surtout qu'il ne me restait ps assez de tissu pour redécouper un devant. Perdu pour perdu, j'ai improvisé et réussi à rattraper le coup, presque ni vu, ni connu. Ouf! La patte est juste plus longue et plus large que l'originale.

sweat 22 1-16 2

Zoom sur la patte de boutonnage:

sweat 22 1-16 3

 

Les manches:

sweat 22 1-16 4

La capuche :

sweat 22 1-16 5

Au final, le rendu est sympa, un poil long mais au moins cela couvrira bien le dos de mon mini qui aime bien s'allonger par terre pour jouer.

En bonus, une photo en situation, genre je suis super sage et concentré ! (en vrai, maman tu m'énerves avec tes photos!)

sweat 22 1-16 6