Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
11 mars 2016

Pour faire de beaux rêves ,quand on n'est plus un bébé, mais pas tout à fait un grand !

Mon mini n'est plus si mini,il grandit à vue d'oeil et est de plus en plus autonome alors fini le lit de bébé depuis la fin de l'année dernière! Mine de rien c'est plus facile pour raconter des histoires!

Dans un premier temps nous avons commencé par enlever simplement un côté de son lit pour ne pas trop le dépayser et l'habituer à dormir avec une couette. Ce n'était pas si facile au départ, il aimait bien sa turbulette de bébé !

Pour cette période de transition, nous lui avons donc acheté une couette spéciale petit lit en 110 x 125 cm et un petit oreiller 35 x 45 cm. Je lui ai cousu une housse de couette sur mesure, avec comme base un joli coton trouvé aux Tissus de la Mine à Angers, assorti avec un coton gris coordonné.

La couette est fermé avec un revers, par des pressions KAM.

housse couette 5

housse couette 1

housse couette 2

housse couette 3

housse couette 4

Malheureusement, il n'aura pas eu le temps d'user sa housse de couette, nous sommes passés au lit de grand il y a une semaine. Cette fois, je n'ai pas fait la housse de couette, le suédois l'a faite pour moi !

LJUDLIG Housse de couette et taie IKEA En coton, doux et agréable sur la peau de votre enfant.

Ce n'est pas le tissu que j'aurais choisi initialement, mais à 2 ans 1/2, quand on est fan de voitures, motos, tracteurs et cie, avec une couette comme celle-ci, les beaux rêves sont assurés. Et grâce à elle, il a décidé que c'était fini les couches, même la nuit alors je dis, merci le suédois !

 

Pour les choletaises, comme moi, la bonne nouvelle, c'est qu'un nouveau magasin Tissus de la Mine vient d'ouvrir à Cholet, dans la zone commerciale Carrefour : on y trouve du tissu, de la mercerie et de la laine. Je trouve que le choix est très complémentaire avec Tissus Myrtille. Les Tissus de la Mine proposent de nombreux cotons imprimés au motifs actuels et modernes ce qui manque beaucoup chez Myrtille ! Le rayon accessoires de couture est également bien fourni !

 

Publicité
Commentaires
S
et oui nos petits grandissent bien vite<br /> <br /> tout est joli<br /> <br /> bon dimanche sylvie
F
oh mais on est presque voisine alors :) . C'est dommage pour la housse de couette petit lit, elle avait l'air bien confortable mais c'est vrai qu'à 2 ans et demi, ben on est un grand !!! et j'irai faire un tour aux tissus de la mine merci pour l'info :)
Publicité
Newsletter
Publicité