Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
19 juillet 2016

Robe Centaurée - Deer & Doe

Pour un mariage champêtre début juin, je voulais me coudre une petite robe estivale, chic mais pas trop.

J'ai choisi la robe Centaurée, le père Noël m'ayant apporté le patron de Deer & Doe suite à un gros coup de coeur sur plusieurs versions vues sur la blogo :

La version de Pauline17

La version de Mia-Dodo

J'étais partie pour faire une version dans l'esprit de ma seconde inspiration mais je ne trouvais pas de jolie association de couleur dans mon si-rikiki stock de tissus. Et puis j'ai retrouvé un coupon de broderie anglaise, acheté chez Butinette il y a fort longtemps, et qui attendait sagement son tour : son sort était jeté !

Le montage du corsage me faisait un peu peur avec toutes ses découpes. J'ai pris le temps de faire une toile rapide pour vérifier les éventuelles retouches à faire mais tout tombait bien du premier coup ! Patron parfait !

centaurée devant

Ma broderie anglaise étant ajourée et transparente, toute la robe est doublée. Par contre, je m'y suistrès mal prise, donc mes finitions sont très moches, je ne sais pas ce qu'il m'a pris de doubler chaque pièce au lieu de faire une doublure indépendante tout simplement. Je ferais mieux sur la prochaine version !

centaurée tissu

Pour la touche de couleur estivale, j'ai utilisé un biais turquoise pour les bretelles:

centauree devant zoom

centauree dos

J'ai cousu cette robe mi-avril, pour un mariage deux mois plus tard avec un peu de stress de savoir si j'allais pouvoir y caser mon bidon qui grossit à vue d'oeil. Je n'ai pas pensé à faire de photos mais c'est une robe parfaitement gros-bidon compatible. Ici portée avec un bidon de 4,5 mois :

 centauree portee


centauree portee 2

Je pense donc me faire une seconde version moins habillée pour cet été, puisque le soleil semble enfin avoir décidé de s'installer dans nos contrées !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Elle est magnifique, et tu es resplendissante dedans! Tu as dû avoir un succès fou! :) Drôle d'idée de doubler chaque pièce, mais ce sont les effets secondaires de la grossesse, chez moi on dit que "t'es en mode poisson rouge"! :)
L
Belle réalisation! L'idée du biais est top.
O
Très jolie ta version, merci aussi pour les inspirations.
N
Ta Centaurée est très jolie dans cette broderie anglaise. Et pour la doublure, tu feras mieux la prochaine fois ...
C
Très jolie cette petite robe...et très joli petit bidon 😍😍<br /> <br /> On va essayer de passer vous voir en août, si vous êtes dans le coin !
Publicité
Newsletter
Publicité