Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
29 août 2016

Blouse MLM L'indécise

Petit retour en arrière avec une blouse cousue au début de l'été.

Il s'agit de la blouse "L'Indécise" de MLM Patrons, que j'ai un petit peu modifiée au niveau de l'encolure. C'est un patron que j'aime bien, c'est déjà ma troisième version (les précédentes sont ici et ici ).

blouse indecise modifiee devant

Cette fois, j'ai utilisé un tissu viscose, une première ici, c'est vraiment très agréable à porter et le tombé est assez joli. Le tissu vient du magasin Tisuss de la Mine à Cholet.

J'ai fait une encolure arrondie, plus creusée que l'encolure originale, et sans col. La pate de boutonnage est fermée avec des boutons pression.

blouse indecise modifiee devant bouttons

J'ai également ajouté un passepoil dans le dos et au niveau des épaules.

blouse indecise modifiee dos

blouse indecise modifiee dos detail

Désormais, elle est un peu trop juste au niveau du ventre, car je n'ai fait aucune adaptation pour la grossesse, mais je l'ai portée jusqu'a 5 mois de grossesse sans souci.

blouse indecise modifiee a

Publicité
Commentaires
D
un superbe classique que tu as su bien améliorer, car les petits détails comme le passe poil etc.. font toute la différence... bon ben tu n'as plus qu'à en faire une manches longues et pour les gros ventres !!!! lol<br /> <br /> bises sylvie
Publicité
Newsletter
Publicité