Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
3 septembre 2016

Guirlande en origami

Petit à petit je commence à réflechir à la décoration de la chambre de bébé. Nous ne connaissons pas le sexe pour garder la surprise alors pour le moment je suis un peu limitée dans mon choix de couleurs mais de toutes façon j'ai plutôt envie de couleurs neutres.

La semaine dernière, Aurélie du blog Dans les Boîtes d'Eliaure proposait un tuto pour faire une guirlande d'étoiles en origami. J'ai trouvé ces petites étoiles très sympa. J'ai donc choisi ces étoiles comme base pour imaginer un petite déco pour la chambre.

guirlande a

J'ai trouvé chez Cultura un set de feuilles de papier aux motifs assortis en noir et blanc. J'ai donc fait 7 étoiles dans différents motifs, puis découpé des confettis avec des perforeuses de 3.5 et 5 cm de diamètre.

Après pour le montage, j'ai fait ça au feeling. Plutôt que de partir sur une guirlande longiligne j'ai fait trois petites guirlandes, qui sont accrochées sur un petit bâton en bois qui traînait dans mes affaires de bricolage.

Les différents élements sont reliés avec du fil de nylon (vestige de mes 14 ans quand je faisais des bijoux en perles de cristal !). J'ai également ajouté des perles en bois pour une touche nature.

guirlande b

guirlande c

Pour accrocher la guirlande au mur, j'ai utilisé une attache FIX-CADRE. J'adore ces petites attaches qui permettent d'accrocher n'importe quel cadre ou objet pas trop lourd dans faire de trou dans le mur. Pas besoin de demander à Mr de sortir la perceuse, et surtout pas de risque si on change d'avis, on ne vois pas de trou dans le mur une fois que l'on enlève l'attache !

guirlande d

Le résultat est plutôt sympa, et la guirlande a trouvé sa place sur un petit pan de mur près de la fenêtre. L'homme valide sans remarques, c'est rare ! ;-)

Publicité
Commentaires
S
c'est tout simplement magnifique !! l'autre jour une blogeuse me demandait ce que je ne savais pas faire et bien l'origami en fait parti.... je suis admirative bravo<br /> <br /> bises sylvie
D
Cette guirlande est très jolie, elle a parfaitement trouvée sa place.
Publicité
Newsletter
Publicité