Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
25 octobre 2016

Le dressing de naissance de bébé surprise !

En attendant impatiement la venue de bébé, et à défaut de pouvoir aller faire les boutiques, j'ai cousu quelques petits vêtements pour la naissance.

Malgré que ce soit un deuxième, ce sera un bébé d'hiver alors que mon mini est un plutôt un bébé d'été et je me suis rendue compte que j'avais très peu de vêtements d'hiver en taille 1 mois, ou alors très marqués garçon. Rajoutons à cela que nous ne connaissons pas le sexe, il faut donc faire du neutre, et ce n'est pas si facile!

J'ai commencé par sélectionner des modèles dans ma petite collection de magazines Ottobre pour faire des pyjamas et petits ensembles douillets en 1 mois.

[pour info, Ottobre va changer le contenu de ses magazines et ils vont arrêter les patrons pour bébé, c'est donc le moment de se faire un petite collection....c'est vraiment dommage mais apparement les modèles bébé ne sont pas beaucoup demander, et ils vont plutôt s'orienter vers des modèles pour ados]

Pour les tissus, afin de limiter les frais de port, j'ai fait mon petit marché sur la boutique en ligne Super Bison. J'avais noté l'adresse dans un coin de ma tête, les tissus proposés sont trop jolis. Ce fut donc l'occasion de tester !

Alors voici les différents ensembles que j'ai cousu :

dressing

** les pyjamas **

J'ai mélangé deux patrons Ottobre : j'ai choisi pour base le le pyjama Elephant March n°12 du magazine 1/2014 et j'ai modifié le dos, en prenant le dos du modèle Toucan & Tiger n°4 du magazine 3/2014 afin d'avoir une ouverture par boutons pressions et avec une fermeture éclair.

J'ai cousu deux versions. La première avec un jersey-sweat gris aux motifs pingouin, avec un bord de côte couleur bleu canard :

pyjama pingouin devant

pyjama pingouin dos

Et la seconde avec un tissu molletoné trop doux aux motifs triangle et bord de côte blanc :

pyjama triangle devant

pyjama triangle dos

Pour les boutons pression j'ai utilisé des boutons Prym mini spécial bébé.

** les ensembles gilet cache coeur / pantalon **

Pour le cache coeur j'ai utilisé le modèle The Very First n°10 du magazine 1/2014. Il se coupe en 1 morceau, super rapide à coudre donc !

Pour le pantalon de pyjama, j'ai utilisé le modèle Little Feet n°11 du même magazine 1/2014.

Voici un premier ensemble dans les tons bleu marine/gris. J'ai eu un coup de coeur pour le tissu sweat façon jacquard !

ensemble jacquard

ensemble jacquard zoom

Un second ensemble beige et bleu canard très simple (tissus de mon stock) :

ensemble beige canard

Un dernier ensemble dans les tons gris / bleu canard :

ensemble croix canard

** la combi pilote **

J'ai utilisé le modèle Mid-Season n°8 du magazine 1/2016. J'ai cousu cette pièce en taille 3 mois, contrairement aux autres, afin de pouvoir l'utiliser un petit plus longtemps.

Le modèle n'est pas doublé, et mon tissu sweat pas très épais, j'espère qu'elle sera assez chaude, je verrais bien à l'usage.

Combi pilote

Combi pilote zoom

Combi pilote moufle

** La brassière de naissance**

Pour ce modèle pas de couture mais du tricot. Et oui le tricot et le crochet ce sont bien les seules choses que l'on peut faire tout en étant allongée !

J'ai tricoté une brassière faàon cache coeur en taille naissance mais je la trouve un peu petite en longueur. Je n'ai pas utilisé la laine préconisé sur le modèle mais une laine pourtant équivalente, je verrais bien lors du premier essayage

Le modèle vient d'un livre de tricot pour bébé Marie Claire Idées/Phildar qui n'a plus l'air d'être édité.

brassiere laine

Ce sera tout pour le moment pour le dressing de naissance. Désormais je m'occupe tranquillement de la décoration de la chambre !

Publicité
Commentaires
L
Dans mon "malheur" j'ai été arrêtée tôt alors cela m'a permis de m'occuper et je n'avais pas le droit aux sorties, bébé a bien calculé son coup pour être chouchoute !
A
Trop mimi tout ça ! Tu me donnes bien envie, nous aussi bébé d'hiver arrive mais on ne connait pas le sexe, difficile d'acheter des pyjamas en 1 moi qui ne soient pas trop sexués... Je crains de ne pas avoir le courage de coudre tout ça pour que ce soit si peu porté.<br /> <br /> Beau boulot en tous cas, il ou elle fera une belle entrée dans le monde - et va faire palir tous ses collègues à la mater !
M
Trop mignon ce petit trousseau de naissance! J'aime beaucoup la combi-pilote, et la pince Prym me fait de l'œil, elle a l'air top pour ces pressions métallique qui font tout de suite ''pro'' (et puis les pressions en résine, même petites, sur d'aussi petits vêtements, c'est moins joli je ne trouve).
L
Super beau, le bébé a de la chance avec un dressing pareil!
W
J'admire ! D'autant plus que je m'étais moi-même promis de coudre des pyjamas à n°2 et qu'il va bientôt avoir 2 ans et qu'il n'a toujours pas le premier...<br /> <br /> Tes tissus sont très bons, ça rend vraiment bien, bravo :)<br /> <br /> J'aime particulièrement l'imprimé pingouin et les petits cache-coeur, en plus c'est si pratique ces gilets-là !<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre Ottobre ne va pas arrêter complètement les patrons bébés, dans leur newsletter ils parlent d'un nouveau format pour les patrons jusqu'à 80cm en parlant de "encore plus" de patrons donc si ça se trouve ils vont carrément sortir un magazine dédié.
Publicité
Newsletter
Publicité