Cette année le père Noël est passé un peu en avance chez nous, il faut dire que j'ai été très très sage ! Si si c'est vrai !

Je lui voulais lui demander une surjeteuse et en regardant les différents modèles pour l'aider (parce que mon père Noël, il n'y connait rien en surjeteuse^^), je suis tombée sur une super bonne affaire. Alors autant la partager avec vous !

J'ai choisi pour le modèle Janome 744D. Je suis très contente de ma machine à coudre Janome alors je voulais garder la même marque, et ce modèle me semblait un bon compromis, ni entrée de gamme, ni trop compliqué. Sauf que le prix en France était au dessus du budget que j'avais fixé au Père Noël. J'ai donc regardé les prix outre manche, sur le site Sewing Machine Direct dont j'avais entendu parler en bien. Et là très bonne suprise : le modèle est 40% moins cher (promotion de 50 £, livraison gratuite, cours de la £ très favorable...) soit une surjeteuse qui me revient à 330 € au lieu de 550 € environ.

J'ai reçu ma machine 48h après l'avoir commandé. Un adaptateur pour les prises françaises est fourni d'office sans avoir à le demander, ainsi qu'un cadeau non négligeable : 12 cônes de fil (blanc, beige, noir), 5 paires de ciseaux, une housse de transport et un petit nécessaire de couture.

Autant vous dire que le jour où je l'ai reçue c'était Noël avant l'heure !

Voici la bête installée à côté de sa copine :

P1110877

P1110878

Je n'ai pas pu résister à tester mon nouveau joujou, et ça tombe bien il me fallait absolument quelques hauts pour la fin de la grossesse, tous mes vêtements commencent à devenir trop juste pour caser mon gros bidon.

 

J'ai donc ressorti ma bible actuelle, le livre "Coudre de Stretch" de Marie Poisson.

J'avais trois coupons de jersey qui attendaient sagement leur heure :

- un coupon de jersey type milano noir avec des pois en relief que j'ai utilisé pour un troisième cache coeur Lucette

- un coupon de jersey simple beige avec des motifs flèches que j'ai utilisé pour un T-Shirt Briac

- un coupon de tissu sweat gris avec des petites étoiles argentées que j'ai utilisé pour un sweat Jeannette

 

* Cache coeur Lucette *

Rien à redire sur ce modèle, c'est ma troisième version donc je maitrise. J'ai "inauguré" ma surjeteuse pour le faire alors évidemment les finitions sont parfaites. Je pourrais presque le porter à l'envers !

Le jersey utilisé était bien extensible donc je n'ai pas fait d'ajustement particulier pour la grosesse sur cette versions car je voudrais continuer après la grossesse. Le jersey utilisé type jersey Milano, bien épais provient des Tissus de la Mine à Cholet.

P1110870

P1110873

* Le T-Shirt Briac *

J'ai choisi la version T-Shirt manches 3/4 avec une encolure V profonde, histoire de m'entrainer sur le col V.

En prenant son temps, et grâce aux explications bien détaillées du livre, ce n'est pas si compliqué. Et pour le reste, il n'y a aucune difficulté. Pas de modification particulière non plus j'ai cousu ma taille de T-Shirt habituelle.

P1110880

P1110881

briac face

* Le Sweat Jeannette *

Ce sweat c'est la couture douillette parfaite pour le cocconing à la maison.

J'ai cousu la version manches longues et col arrondi creusé. Pour ce modèle aucune difficulté particulière, j'ai également cousu ma taille habituelle !

P1110882

P1110883