Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
1 décembre 2016

Le sac à langer "Boogie" par Sacôtin

La naissance approche, j'ai quasiment fait le tour de ma "TO DO LIST" pour bébé et pour moi avant la naissance, j'en viendrais presque à m'ennuyer alors je trouve des excuses pour de nouvelles cousettes facultatives, comme ce sac à langer. Car je n'en ai pas vraiment besoin. J'en ai déjà cousu deux, dont le dernier en date, à partir du patron du sac Boston de Sacôtin que j'avais présenté ici.

Le seul défaut du sac Boston c'est qu'il peut être parfois un peu grand pour les simples sorties, mais très pratique en guise de sac de voyage pour bébé. Du coup c'était la bonne excuse pour en coudre un plus petit.

Cerise sur le gâteau, Sacôtin à sorti un patron de sac à langer, le sac Boogie, il y a tout juste quelques semaines. Et comme je trouve les patrons de sac de cette marque toujours très bien fait, c'était vraiment la bonne excuse pour le tester!

J'ai choisi d'utiliser deux coupons de tissus enduits, trouvés au Tisssus de la Mine à Cholet. Les tissus sont assez fins, j'ai pris le risque de ne pas les entoiler pour ne pas alourdir le sac. Au final, avec les épaisseurs de tissu liées à la présence des poches, j'ai bien fait car le sac se tient très bien tout seul.

P1110846

Comme d'habitude tout est très bien expliqué dans le pas à pas, il suffit de suivre les explications.

P1110847

P1110848

P1110851

P1110852

J'ai rajouté des poches à l'intérieur, sur les côtés, histoire de maximiser le nombre de poches, il n'y en a jamais trop (mon homme m'a dit que cela lui ferait encore plus de poches où chercher les affaires, jamais content !!)

P1110857

P1110859

P1110860

Pour la première fois j'ai utilisé des pieds de sac, avec un fond renforcé, et c'est vrai que c'est un plus pour la finition du sac, et sa tenue dans le temps.

P1110854

Encore une fois, je suis ravie ce patron Sacôtin et je vous le recommande vivement. J'ai encore appris des petites astuces bien utile pour assembler la doublure et l'extérieur du sac qui m'ont bien facilité la vie !

Publicité
Commentaires
D
Superbe, il est trop chouette ce sac à langer !
D
tu peux être fière il est superbe et sera ultra pratique !!!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises sylvie
Publicité
Newsletter
Publicité