Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
6 janvier 2017

#jecoudsmagarderobecapsule2017

2016 s'en est allée et notre plus beau cadeau est arrivé quelques jours avant Noël.

2017 est là, c'est le moment de faire des projets pour cette nouvelle année, et éventuellement de prendre quelques résolutions !

J'ai été très frustrée en 2016 de ne pas pouvoir coudre tous les vêtements que je voulais alors je compte bien me rattraper cette année même si cela risque d'être un peu sportif avec la reprise du travail et les deux loustics à gérer mais il faut bien un peu de challenge sinon ce n'est pas drôle !

 Comme plus on est de fous (ou folles), plus on rit, je me lance moi aussi dans le projet initié par Clo, #jecoudsmagarderobecapsule2017. Il s'agit de coudre 12 vêtements dans l'année, choisis dans 12 catégories dans l'idée de se lancer des petits défis et d'apprendre de nouvelles techniques. Et on présente un vêtement le dernier jour de chaque mois de l'année.

J'ai cogité pendant plusieurs jours ma petite liste de patrons et je profite d'un moment de répit (relatif puisque j'ai une petite bernique sur les genoux qui ne s'endort que sur maman et se réveille dès que je le met dans son lit, petit coquin !) pour vous présenter ma sélection :

GardeRobeCapsule

Dans ma sélection j'ai essayé d'utiliser au maximum des patrons que j'ai déjà, puis d'ajouter des patrons coup de coeur repérés depuis un petit moment et d'autres trouvés spécialement pour le défi.

La tunique Cheyenne de Hey Jude c'est un coup de coeur, après avoir vu la version de Clo justement. Cela fait un petit moment que je cherchais un modèle avec ce type d'encolure. J'ai trouvé une jolie viscose chez Tissus Myrtille qui sera parfaite pour ce projet.

La veste Saler de Pauline Alice, j'avais acheté le patron et le tissu l'année dernière. Je n'ai plus qu'a couper mes pièces et coudre la veste.

Le jean Safran de Deer & Doe, j'ai voulu le coudre dès sa sortie pour le défi de coudre un pantalon mais étant déjà enceinte à ce moment là j'ai attendu patiemment et le père Noël m'a gentillement offert le patron (il est doué ce père Noel !). J'ai également déjà le tissu pour faire une toile.

Le manteau Burda je l'avais repéré depuis un moment et j'ai trouvé cet après midi un joli lainage caban bleu canard qui sera parfait pour ce modèle.

La robe c'est un modèle cache coeur en jersey, je vais pouvoir me faire plaisir avec ma surjeteuse !

La mini jupe de Christelle Coud , j'ai déjà testé le patron l'année dernière pour me coudre ma "jupe de Noël". J'aimerais refaire une nouvelle version dans un beau jacquard.

Le short Chataigne de Deer & Doe, à force d'en entendre que du bien, je vais tenter ce patron, pourquoi pas dans une version hiver. A réfléchir.

La chemise, je pense essayer la chemise Mélilot de Deer & Doe mais j'hésite à refaire la chemise Fit But You Know It qui est très bien ajustée et me va bien. Je me déciderais plus tard.

Le haut en stretch, ce sera un haut issu du livre Coudre le Stretch. Je n'ai pas encore essayé le modèle Erell ce sera l'occasion de le tester, à moins que je refasse un autre modèle déjà testé !

La lingerie, je n'avais pas trop d'inspiration. Par facilité, je me referais sans doute une autre culotte Bel-Air, à moins que je trouve d'ici là un patron de pyjama sympa.

Le maillot de bain, cela va être un gros défi. J'ai trouvé ce patron Burda qui semble pas mal. Le patron n'est pas très cher, il me faudra juste trouver le tissu.

La combinaison, au départ je ne voulais pas faire cette pièce mais je vais quand même jouer le jeu. Je pars sur un combishort pour cet été, j'ai trouvé ce modèle Laura de Made In Me Couture qui me semble pas mal.

 

Voilà le programme pour l'année. Il y a du boulot ! On se retrouve dans un an pour le bilan !

Publicité
Commentaires
M
ce projet est une belle idée, à force d'en voir parler partout, j'ai fini par me décider à y adhérer aussi. Ta sélection est bien sympa et j'ai hâte de voir tout ça au fil des mois ;-)
S
ah ouais !!!! et bien moi j'ai hâte de voir tout ça au fil des mois de cette nouvelle année 2017.. que je te souhaite bonne pour toi et ta tribu... bisous sylvie
C
Jolie sélection chère amie!!! Bises à vous 4!
M
Jolie sélection ! À force d'en entendre parler, j'ai de plus en plus envie de me joindre à vous !
Publicité
Newsletter
Publicité