Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
30 janvier 2017

#jecoudsmagarderobecapsule2017 - Tunique Cheyenne / Hey Jude Patterns

Nous sommes le 30 janvier, c'est le moment de vous présenter ma première réalisation du défi #jecoudsmagarderobecapsule2017.

Pour commencer l'année, j'ai choisi de coudre le "Haut Chaîne et Trame". Ayant eu un gros coup de coeur pour la Tunique Cheyenne de Hey Jude Patterns j'étais très impatiente de tester ce patron.

Je suis assez contente d'avoir réussi à finir dans les temps car ce n'était vraiment pas gagné ! Moi qui d'habitude est plutôt efficace et boucle mes projets couture en 1 ou 2 jours, là j'y ai passé quasiment 15 jours, en profitant de chaque moment de répit que je pouvais avoir !

Mon avis sur le patron

C'est donc un patron PDF qui coûte 10$. Le fichier PDF est très bien fait avec la possibilité de n'imprimer que la taille que l'on souhaite, ou d'imprimer la planche en format A0. les planches sont très complètes avec tous les repères qu'il faut. Les explications aussi sont complètes. Elles sont en anglais mais les schémas sont bien fait donc c'est possible de se débrouiller sans tout traduire.

 

Ma version

J'ai utilisé une viscose noir à petits motifs trouvée chez Tissus Myrtille à la Séguinière. Je craignais un peu de coudre ce tissu qui est un peu glissant et mou mais finalement je n'ai pas eu trop de difficultées. Comme toujours il faut prendre son temps.

Cheyenne 1

J'ai cousu une taille 42 pour la poitrine et 40 au niveau de la taille. J'ai hésité à faire un FBA car il n'y a pas de pinces sur le devant. Mon tissu étant très fluide ce n'est pas gênant mais pour une prochaine version avec un tissu plus raide comme une cotonnade je pense qu'il faudra prévoir d'en faire un.

Ce modèle comporte pas mal de petits détails un peu technique qui font tout l'intérêt de ce patron

L'encolure et sa patte de boutonnage. J'ai remplacé les boutonnières par des petites pressions nacrées. La patte de boutonnage est purement décorative puis que l'on peu enfiler la blouse sans l'ouvrir.

Cheyenne 2

Cheyenne 3

Pour les manches j'ai cousu la version manches 3/4. Les manches sont terminées par un tour de poignet avec une petite fente. Une lanière est également prévue pour remonter les manches.

Cheyenne Manches 2

Cheyenne Manches

Pour la longueur finale, j'ai raccourci de 5 cm

Cheyenne 4

Bilan

Je suis ravie d'avoir essayé ce patron. Les explications sont claires. La tunique est très bien construite avec de nombreux détails qui permettent d'obtenir un rendu abouti et bien fini (haut du dos doublé, finitions en coutures anglaises, détails des manches et de l'encolure). Et le fit est bien et le tableau des taille conforme.

Le seul bémol que je rajouterais c'est de devoir rajouter des pinces en cas de forte poitrine mais c'est vraiment histoire de trouver un bémol !

 

Il est maintenant tant de commencer le projet suivant, ce sera le manteau Quart Coat, je vais profiter d'avoir du temps (enfin c'est vite dit...) pour le faire avant de reprendre le travail.

 

Publicité
Commentaires
N
Elle est très jolie cette tunique ! Et le tissu super sympa.<br /> <br /> Pour février, je couds aussi un manteau (tu me diras, c'est de saison), mais un autre modèle, le Précieux.
S
cette blouse est vraiment sympa et peut se porter avec tout.. un basique à avoir dans son armoire <br /> <br /> bises sylvie
A
Elle est superbe ! Je note le nom dans un coin lorsqu'un jour les tuiles ne me tomberont plus dessus et que je pourrai me reprendre des patrons !<br /> <br /> A bientôt pour la suite ! :-)
Publicité
Newsletter
Publicité