Pour le mois de février j'ai choisi de coudre ma plus grosse piéce, en me disant que j'aurais plus le temps pendant mon congé qu'après la reprise du travail. C'est beau de rêver j'avais oublié les vacances scolaires et enfants malades!

Bref j'ai donc cousu une nouvelle version du manteau Quart de Pauline et Alice.

 

Mon avis sur le patron

Ayant déjà cousu une première version de ce manteau l'année dernière, je n'ai pas eu de suprises ni d'ajustements à faire.

J'ai fait une modification, en supprimant les plis sur le côté car je n'aimais pas trop le rendu sur ma première version et j'avais fini par les coudre.

 

Ma version

Mon tissu est un joli lainage caban bleu-vert canard qui vient de chez tissu Myrtille à Cholet. Pour la doublure j'ai utilisé un coton imprimé coordonné.

manteau quart

manteau quart 5

manteau quart 3

Pour cette version j'ai fait des boutonnières simples, après avoir testé la version passepoilée mais le rendu n'était pas joli:

manteau quart 2

manteau quart 4

manteau quart 6

Bilan

L'hiver touchant à sa fin chez nous, je profiterais de mon manteau l'année prochaine. Je n'avais pas d'inquiétude sur le rendu final, plutôt sur le choix de couleur de mon lainage. J'ai plutôt l'habitude de porter des manteaux gris, noirs ou bleu marine, donc c'était l'occasion d'ajouter un peu de couleur dans mon dressing!