Nous avons ressorti les jouets 1er âge du mini pour son petit frère qui commence à s'intéresser à son environnement! Il aime beaucoup observer ce qui l'entoure allongé sur son tapis alors j'ai ressorti le portique en bois que j'avais acheté pour le grand!

C'est un portique tout simple sur lequel on peut accrocher des petits jeux et peluches à attraper.

Et puis, j'ai vu le DIY de AnneSo Les Moustachoux et bien évidemment cela m'a donné envie de customiser mon petit portique, histoire de faire du neuf avec du vieux! J'ai eu un gros coup de coeur pour les perles en bois.

J'ai donc fait mon petit shopping sur A little mercerie pour les perles et formes en bois. J'ai acheté des petits testeurs de peinture chez Leroy Merlin et j'ai improvisé.

portique eveil

J'ai donc peint quelques perles et fait 3 breloques de différentes tailles pour être attrapées par les petites mains. Les perles sont enfilées sur un fil de coton ciré. Il faut évidemment bien faire attention à la façon dont on enfile les perles et faires des noeuds bien solides pour éviter tout accident, les petits ont de la force!

portique eveil 2

J'ai également repeint les supports des côtés qui étaient rouges et donc pas vraiment coordonnés avec mes breloques!

portique eveil 3

C'est une petite customisation toute simple pour un portique unique, et bébé adore, les breloques ne restent pas longtemps immobiles!