Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
26 mars 2017

Tu veux quoi comme déguisement pour le carnaval?

A l'instant où j'ai posé cette question je l'ai regretté!

La première réponse fut "en crocodile!" .... euh oui bien sur.... et en éléphant ce ne serait pas mieux ? Et plus facile pour maman!

 

Et voilà comment je me suis retrouvée à coudre mon premier déguisement !

J'ai essayé de faire simple, et sans dépenser une fortune. Ca tombe bien j'avais une grande chute de jersey gris!

Deguisement Elephant 1

Donc j'ai commencé par coudre un tee shirt, un bonnet et un legging d'après trois patrons Ottobre.

Pour le pantalon, j'ai cousu de la feutrine blanche en bas des jambes pour faire les pieds. J'ai fait une tresse avec des lanières de jersey coupées grossierement dans mes chutes pour la queue. Je l'ai cousu dans la couture dos du legging.

Pour le tee shirt j'ai également cousu des chuttes de feutrine blanche en bas des manches pour faire les pattes.

La partie qui m'a demandé le plus d'imagination c'est le bonnet.

Au départ j'avais fait un masque avec une trompe mais mon mini n'a jamais voulu l'essayer, ça lui faisait peur!!

Donc changement de stratégie. J'ai cousu une sorte de bonnet façon bonnet de bain sur lequel j'ai cousu deux oreilles coupées dans une chute de sweat gris. puis j'ai fait une trompe avec un tube en jersey dans lequel j'ai coincé un élastique pour que la trompe rebique un peu.

J'ai découpé deux défenses et des yeux dans de la feutrine blanche et voilà une panoplie complète d'éléphant!

Deguisement Elephant 2

Le mini est content et moi je me suis bien prise au jeu ! Vivement mercredi!

Publicité
Commentaires
C
Un peu facile comme jeu de mot mais...ça trompe énormément 😜
M
Trop mignon ce déguisement !!
Publicité
Newsletter
Publicité