Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
30 avril 2017

#jecoudsmagarderobecapsule2017: le pantalon !

Un petit mois que je ne suis pas venue ici, et pourtant je n'ai pas chômé ce mois-ci puisque j'ai réussi à me coudre pas moins de 5 pièces!

Ma pièce pour la garde robe capsule est donc prête depuis le début du mois mais je n'ai pris le temps de faire les photos que aujourd'hui.

Il s'agit du pantalon.

Le père Noël m'avait apporté le patron du modèle Safran de Deer & Doe, c'était l'occasion de le tester et de me lancer dans la couture de mon premier pantalon !

522B872F-EE60-483C-B02F-9A5AC3A564FA

Je ne voulais pas me tromper dans les tailles, un pantalon mal ajusté ça ne pardonne pas alors pour une fois j'ai fait une toile pour valider mes choix de taille.

Le tissu que j'ai utilisé est une toile de coton stretch bleu marine, de chez Mondial Tissus.

Le modèle est vraiment très bien expliqué, même pas la peine d'avoir peur de rater !

Je suis contente du seyant et j'aime beaucoup le détail des poches devant. J'ai fait toutes les finitions à la surjeteuse, du coup les coutures intérieures sont propres, j'espère que le tissu tiendra bien au lavage, car je l'ai déjà porté plusieurs fois depuis qu'il est cousu!

919231E5-2A31-4E07-8F63-F78815B40E4A

arriere safran

P1130753

Je reviens vite vous montrer mes autres cousettes du mois !

Publicité
Commentaires
B
Super !! J'adore ce pantalon. Décidément j'entends parler beaucoup de ce patron, je crois que je vais me lancer quand je vois ta photo.
L
Ouaww bien!! 5 cousettes en 1 mois c'est cool! Moi avecma tendinite au coude je peux pas en dire autant. Pas mal le pantalon, tu le portes bien. J'ai pas encore osé franchir le pas...
S
et un nouveau suffrage pour safran : vous êtes plusieurs à vous en montrer satisfaite, je pense craquer aussi. le tien est très bien réussi, bravo<br /> <br /> senami
Publicité
Newsletter
Publicité