Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
30 avril 2017

Blouses Datura de Deer&Doe

Pour associer avec mon pantalon Safran présenté ici, j'ai testé la blouse Datura, toujours de chez Deer & Doe.

C'est un des premiers modèles de la marque mais je n'avais jamais pris le temps de le coudre.

C'est pourtant un modèle très simple mais avec des détails qui font la différence, notamment le dos boutonné, et les différentes possibilités d'encolure.

J'ai cousu deux versions, dans deux jolis coupons de viscose à motifs printaniers.

Pour les deux modèles j'ai fait un FBA et modifié la longueur et la hauteur des pinces pour ajuster au mieux à ma morphologie. Cela vaut vraiment le coup de prendre le temps de modifier le patron, car cela permet d'avoir un seyant au top !

 

J'ai cousu la première version dans une viscose corail à petits motifs de chez Mondial Tissus. J'ai testé l'encolure triangle, avec un biais bleu marine, pour faire rappel avec mon pantalon Safran.

datura corail

datura corail encolure

J'ai trouvé que l'encolure triangle n'était pas si simple, notamment pour poser le biais afin d'avoir un joli tombé. A part ça, il n'y a aucune difficulté !

 P1130743

Pour la seconde version, j'ai utilisé une viscose à motifs provenant des tissus de la Mine à Cholet. Cette fois avec une encolure rond simple, sans col ni biais.

datura 2

datura 2 dos

Avec le recul, pour des prochaines version, je rallongerais le bas de quelques centimètres, et je ferais des fausses boutonnières dans le dos, celles de ma seconde version ont tendance à s'ouvrir (heureusement qu'elles sont dans le dos !)

Publicité
Commentaires
D
wouaaah je craque sur la première, sympa !!<br /> <br /> bises sylvie
Publicité
Newsletter
Publicité