Quand on habite en province, on rêve de certaines boutiques parisiennes.

J'ai donc profité d'une formation pour aller faire mes petites emplettes à la capitale.

Au programme, Hema, marque découverte sur les blogs mais pas encore installée à Nantes. Je dirais malheureusement mais heureusement pour mon portefeuille ! J'avais repéré depuis longtemps les présentoirs de cartes postables, et les petits pots façon scandinave. Et la gamme papeterie : des carnets, des blocs de motifs, des stickers, des albums photos trop jolis.

IMG_20140421_215535

Ensuite je suis allée voir la boutique Petit Pan qui se trouvait pas très loin : cela vaut quand même le coup de voir les tissus en "vrai". Les couleurs sont superbes et n'ont vraiment rien à voir avec les photos des boutiques en ligne, ! J'ai été raisonnable, deux coupons de tissus et du biais.

Et la boutique France Duval Stalla : véritable de lieu de perdition, tout est magnifique, c'est toujours le même problème. Dans mon panier : du liberty, du lin, des triangles, des têtes de morts et des pompons...

Et puis pour terminer, j'ai fait ma touriste avec un petit tour chez Ladurée, pour la gourmandise et la boîte !

 Je n'ai pas eu le temps de faire la moitié de mon programme, je suis arrivée chez "Merci" à 19h02...dégoutée c'était fermée...mais ce sera pour une prochaine fois !

Maintenant, il n'y a plus qu'à utiliser tous ces jolis tissus, les idées ne manquent pas, par contre le temps...