Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
22 juin 2015

Black & Blue - Robe Burda 7798

Après la tunique, voici la version robe du patron Burda 7798. Ce fut encore une fois une petite aventure de coudre cette robe !

Suite à mes déboires avec la tunique que je l'avais laissée de côté car trop petite, j'avais acheté un coupon de bastiste de coton à prix tout riquiqui dans l'idée de faire une toile pour la version robe.

Entre temps j'ai repris et terminé ma tunique, et je me suis donc lancée dans la réalisation d'une toile pour la robe, version avec manches courtes. La toile est plutôt réussie et portable au final puisque que j'ai fait toutes les finitions avec coutures anglaises et elle est bien ajustée.

Le hic c'est le tissu utilisé. Je ne sais pas trop quoi en penser : sur le rouleau je le trouvais sympa, avec un petit côté vintage. Arrivée à la maison, je lui trouvais plutôt un côté "mamie". Et puis finalement, ce ne sont vraiment pas des couleurs que j'ai l'habitude de porter. J'ai ajouté une bande noire en bas pour lui donne un côté plus moderne. Le verdict de l'homme est sans appel : elle est bien...pour la maison mais pas pour sortir (ça veut tout dire...) ! Alors vous en pensez quoi ? Portable ou portable ? Mamie or not Mamie ? Je suis en train de me dire que je vais peut-être la teindre en noir comme elle est en coton (même le fil, ouf !) histoire de ne pas avoir fait tout ça pour rien !

robe lin 11

Popeline "vintage/mamie", Boubou Déco (49) / Bande de lin noir, Tissu Myrtille (49)

Pour les modifications, si cela vous intéresse :

- j'ai donc coupé une taille 44 (aîe) pour ne pas me faire avoir. Pour le coup, c'est impeccable pour le haut mais trop ample pour le bas

- la jupe est raccourcie de 15 cm pour qu'elle tombe au dessus du genou (sinon bonjour l'effet mamie)

- sur chaque côté du devant et du dos j'ai enlevé entre 0 et 4 cm (de haut en bas)

- il faut bien mettre une fermeture de 40 cm au moins (50 cm recommandé) : j'ai utilisé une fermeture plus courte car je n'avais que ça en stock, et c'est un peu juste pour enfiler la robe (mais je travaille mon gainage en la mettant !)

 

Donc après la toile, je me suis lancée dans la version officielle. Je voulais une robe en lin bleu outremer. Comme le modèle est assez simple j'ai ajouté de nouveau une bande noire en bas, et monté le biais rapporté de l'encolure et des emmanchures volontairement à l'envers, et en noir pour faire un petit rappel. Et puis je n'ai pas mis les manches. RAS pour les modifications, j'ai fait les deux versions dans le week-end, je connais le modèle par coeur !

robe lin 6Lin Bleu Outremer, Cousette / Lin et biais noirs, Tissu Myrtille (49)

robe lin 7

robe lin 8

Vu de dos :

robe lin 5

robe lin 2

robe lin 3

Au final je suis très contente de ma robe, qui est bien partie pour être ma robe fétiche de l'été. En même temps, vu le temps passé dessus, heureusement mais cela valait le coup je pense !

Publicité
Commentaires
P
Trop jolies tes robes. Elles sont parfaites toutes les deux et la robe imprimée, je l'a trouve très tendance.<br /> <br /> Je vais en faire une mais j'ai perdu les instructions!
D
J'adore ce bleu, il est trop beau ! Du coup, la robe me plait beaucoup aussi.
C
Moi je suis mega fan de la version bleue, elle te va super bien !<br /> <br /> Mais je ne trouve pas que ton crash test soit si vieillot que ça, je penche plutôt pour l'adjectif vintage !!
L
je trouve les 2 très jolies! après si tu n'as pas l'habitude de porter des couleurs comme ça, l'option teinture est un bon compromis! Mais moi je la laisserais comme ça ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité