Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
28 mai 2017

Je Couds...le gilet Canelle

J'ai testé le fameux patron du gilet Cannelle de Christelle Beneytout pour compléter ma garde robe printannière.

A l'occasion d'une commande sur le site de Mondial Tissus j'avais commandé un tissu tricoté maille d'un joli vert d'eau qui me semblait parfait pour ce projet.

gilet cannelle(1)

Il l'était jusqu'au moment de coudre les ourlets sur lesquels j'ai pas mal galeré.

gilet cannelle

Pour coudre le corps et les manches, ma surjeteuse m'a été très utile et l'opération terminée en un temps record !

gilet cannelle zoom

Mais alors pour les ourlets ! La galère. J'ai tenté le point élastique, le point zigzag, le point de surjet de ma machine, mais le rendu était vraiment trop moche. J'ai fini par les coudres à la main, en faisant un petit revers en bas des manches.

gilet cannelle détail

Et comme j'étais sur ma lancée, j'ai également fixé à la main le col pour le plier en deux, je trouve que le rendu est plus joli ainsi.

Je n'ai rien à redire sur le patron, le fit est impecable mais je crois que mon tissu maille était un peu trop mou !

Publicité
Commentaires
D
quand j'ai vu le tissu et lu tes premiers mots.. j'y ai de suite pensé aux ourlets.... peut être une finition toute simple à la surjeteuse comme tes couture.. moins chic plus sport cependant.... mais bon tu t'en es bien sortie je trouve... bises
C
Arggghhhh, toute cette couture à la main ! Chapeau en tout cas
C
J'aime beaucoup ce gilet, ça fait un petit moment que j'hésite à le réaliser et ta version est une tentation supplémentaire. J'aime bien cette couleur, il s'accorde particulièrement bien avec ta blouse.
B
Très joli ce gilet, j'adore son coloris. Merci pour les avis sur le patron et sur le tissu qui permet d'avoir une idée du tissu adéquat.
Publicité
Newsletter
Publicité