Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
24 août 2014

C'est l'automne ?

Il paraît que l'automne est en avance...et vu les températures on oublie vite les petites robes et on ressort les jeans et les tops avec des manches...

Ca tombe bien, cela fait des mois que j'avais découpé le patron du Tshirt "Plantain" de Deer&Doe. Et qu'un coupon de jersey attendait sagement son heure dans mon armoire à tissus...

J'ai toujours un peu peur de me lancer avec le jersey mais aujourd'hui devait être un bon jour, aucun souci à signaler, je suis plutôt contente du résultat:

tshirt plantain 1

tshirt plantain 2

Jersey (tissus Myrtille Cholet), biais Liberty Capel

Mon coupon de tissu était un peu juste, je n'avais pas assez de tissus pour faire la bande d'encolure.J'ai donc mis un biais en liberty dans une couleur contrastée (et cela m'a permis de contourner l'étape de la couture de la bande d'encolure en jersey, soyons francs!).

tshirt plantain 3

Pour tout dire, au départ je pensais me faire un Tshirt pour trainer à la maison car j'avais peur d'avoir un rendu "pyjama" mais finalement il ne rend pas pyjama du tout ce Tshirt, donc il aura le droit de sortir!😄

Maintenant j'ai le patron de la veste Pavot qui attends son tour...affaire à suivre

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour cette jolie réalisation ! J'ai fait une tentative de Plantain (c'était ma première avec le jersey) et il fait un super...pyjama ^^ Mais je pense refaire une tentative car il est vraiment sympa ce tee-shirt.
L
J'ai utilisé mon aiguille normale car j'ai oublié de la changer 😏 et un point zigzag serré et tout s'est bien passé! J'ai pris le temps de tout bien épingler car les bords du tissu ont tendance à rouler. <br /> <br /> bon courage, il n'y a plus qu'a 😉
C
Bravo. Très réussi.<br /> <br /> J'ai acheté samedi un coupon de Jersey pour faire ce Tshirt...mais je n'ai jamais travaillé le Jersey...j'ai des aiguilles pour jersey mais c'est tout.<br /> <br /> Y a t il un point particulier ou des trucs à savoir ?<br /> <br /> Merci
Publicité
Newsletter
Publicité