Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
24 avril 2015

Garde robe P/E de mini Ny #1 : la salopette courte

Avec le retour des beaux jours, et une belle semaine de vacances ensoleillée qui m'a permis de coudre dehors (le bonheur!), j'en ai profité pour remplir, entre autres, la garde robe printemps-été de mimi-Ny.

Jusqu'à maintenant je ne trouvais pas beaucoup de patrons sympa et pas trop chers pour les petits mecs. Et puis, ma copine Clothilde m'a fait découvrir les magazines Ottobre, qui sont une vraie mine d'or. J'ai racheté quelques numéros des années précédentes pour avoir un éventail de modèles sympa.

Je voulais faire une petite saloppette courte pour l'été (oui j'adore les salopettes, promis la prochaine fois, je couds autre chose !).

Ca tombe bien, le modèle n° 7 du Ottobre 3/2014 était parfait: des petites poches, le haut doublé...

Côté tissu Je voulais utiliser une toile de coton avec de la tenue pour faire ce modèle d'été. En fouillant dans mon armoire à tissus pour utiliser les chutes, il me restait un petit coupon de ce tissu étoilé, que l'on m'avait donné pour faire un coussin. Evidemment trop petit pour ce que je voulait faire mais en recherchant sur internet, j'ai pu retrouver le même tissu chez Cousette. Sur la fiche du tissu, il n'est pas recommandé de l'utiliser pour faire des vêtements mais moi je le trouve qu'il a une très bonne tenue sans être trop rigide pour le modèle de saloppette cousu. Alors je l'ai quand même utilisé

J'ai coupé une taille 80 cm pour un mini Ny de presque 20 mois (petit gabarit), et j'ai raccourci les jambes de 2 cm pour que ce soit plus joli, mini Ny a des petites jambes !

salopette ottobre 2

Je n'ai pas fait les boutonnières pour attacher les bretelles, je les ai remplacées par des pressions KAM (c'est tellement plus rapide !)

salopette ottobre 5Tissu Coton Crétonne Motif Etoile de Chez Cousette / Doublure en coton motif Tatouage dont je ne citerais pas la marque !

Ce patron a été un vrai plaisir à coudre. Tout tombe bien, les (nombreuses) poches et la ceinture donnent un joli rendu à l'ensemble. Je me suis bien appliquée sur les finitions en faisant des surpiqures partout.

salopette ottobre 3

Vu de dos :

salopette ottobre 4

Et portée par mini en pleine action :

New Image

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
J'adore les salopettes aussi! Malheureusement, le mien n'est pas à un âge où c'est pratique :-( (le pot, s'habiller seul...)<br /> <br /> En tout ça tout tes petits vêtements sont charmants et bien finis!
S
Elle est super ta salopette! J'en ai fais une en jean très fin il y a quelques mois mais elle ne lui va plus. Du coup tu me donnes envie d'en refaire une!
Publicité
Newsletter
Publicité