Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
5 novembre 2015

Jupe Charlotte - République du Chiffon

Aprés le manteau, je commence tranquillement à coudre mon dressing d'Automne-Hiver 2015.

Voici la jupe Charlotte de la marque République du Chiffon. C'est le premier patron de cette marque que je couds. Je trouvais la coupe de la jupe sympa avec les différents pans qui la composent et les poches plaquées. Le patron en version PDF n'étant pas très onéreuse, je me suis laissée tenter.

jupe charlotte 1

Concernant la présentation des patrons, j'étais un peu déçue, c'est un peu basique, je ne sais pas si les patrons pochettes sont présentés de la même façon? Enfin c'est le contenu et non la forme qui compte !

J'ai choisi de la réaliser dans un tissu Jean Strech trouvé aux Tissus de la Mine (Trélazé - 49).

Pour le choix de la taille, je me suis basée sur la mesure de mon tour de taille et j'ai donc coupé une taille 42.

Ce modèle ne présente pas vraiment de difficultés techniques mis à part la fermeture éclair invisible. J'ai rajouté un petit passepoil discret au niveau des poches.

jupe charlotte 2

Lors du dernier essayage pour ajuster la longueur de la jupe (je suis partie sur la longueur MIDI), je ne suis rendue compte que la jupe était bien trop large pour moi,  alors que la taille était bien ajustée. J'ai donc diminué en largeur les côtés de la jupe :environ 3 cm à partir du bas, pour arriver à 0 au niveau de la ceinture.

A bien y réfléchir j'aurais dû couper une taille 42 au niveau de la ceinture, et une taille 38-40 au niveau du bas de la jupe.

jupe charlotte 5

jupe charlotte 4

Au final, la jupe est plutôt agréable à porter car elle ne me serre pas et le tissu bien élastique, et donc ne remonte cela peu être le cas avec les jupes en jean.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Elle est très sympa cette jupe ! :)
Publicité
Newsletter
Publicité