Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
12 février 2012

Le cas du boléro...

J'avais repéré le boléro du Hors série n°2 Coudre c'est facile.... sur le modèle il est en jersey de velours, mais j'ai choisi un coupon de laine bouillie gris foncé, et une parmenture en Liberty Tatum moutarde (le revoilà !)...

Le patron est bien coupé, avec une pince au niveau de la poitrine, et des manches 3/4 un peu bouffantes. Il est au final assez ajusté, je pense que cela vient du tissu, sur le magazine il semble plus fluide...

BOLERO

BOLERO

J'ai rajouté des petites agrafes, et un biais sur le bas pour la finition ...

BOLERO

J'étais assez contente de moi, et donc comme habituellement je demande à l'homme de la maison, ce qu'il en pense.....et là c'est la catastrophe, blocage sur la laine bouillie, il me demande même si je compte le porter "pour de vrai" (il s'est rattrapé en disant "mais c'est bien fait quand même"..... hum....)

Du coup, je compte sur votre avis pour m'aider à trancher, je suis un peu dépitée sur ce coup là...

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour moi je l'adore ce bolero et d'ailleurs je suis en train de m'en faire un sur le même principe , laine bouillie taupe et baptiste france duval stalla pour les parementure .Mais je me demandais si on pouvait faire des parementures facilement avec de la laine bouillie. Quand on couds sur l'endroit, puis qu'on retourne à l'intérieur, cela ne fait pas un gros bourrelet la laine bouillie ? Est ce que cela se retourne bien ? Car je suppose qu'on ne peut pas repasser pour écraser le bord?<br /> <br /> Autre question : je trouve étrange dans le patron ils disent de faire l'ourlet du bas après la parementure, j'aurais fait avant pour avoir la parementure par dessus . Non ?<br /> <br /> bon bref j'ai beosin de tes conseils car je ne trouve aucun article sur le net à ce sujet et je vois qu'on a les mêmes goûts. Merci, Marie
K
Oh là là, ne jamais demandé à l'Homme ce qu'il en pense!Il est magnifique, et si tu ne le portes pas "pour de vrai" je me propose pour le faire!
L
trop bô ! je l'ai fait aussi, avec un drap de laine... et moi, j'ai eu droit à : "mais, ça fait pas un peu chicos-strict" ? pfffff, sans déc, ils sont trop nazes ces mecs !!!!!!! mais franchement, le tiens est superbe, rien à dire !
L
roooo....ben si tu veux, je la porte à ta place hi hi hi ;-) bises !!
C
tous les mêmes!!<br /> <br /> Moi, j'aime!
Publicité
Newsletter
Publicité