Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Ny
Archives
16 août 2016

Pour la 1ère rentrée du mini: le cartable

Après le duvet, il me fallait faire le plus important pour la rentrée : le petit sac à dos.

J'avais déjà cousu un petit sac à dos pour mon mini qui lui sert pour aller cher la nounou, mais je tenais à lui en faire un spécialement pour l'école !

Lors d'une petite virée parisienne en juillet, nous avons fait une halte dans une boutique Petit Pan, et j'ai encore craqué pour de leurs chouettes tissus. J'en ai donc profité pour acheter un coupon choisi avec le papa spécialement pour le sac à dos d'école (toutes les pièces ont été entoilées pour donner de la tenue au sac, étant donné que le tissu est relativement fin).

sac a dos petit riens a

J'ai réutilisé le patron du sac à dos issu du livre Mes petits riens pour débuter la couture de Mélanie Voituriez. J'ai légèrement agrandit le sac, en rajoutant 1 cm de marge de couture tout autour de chaque pièce (normalement les marges sont incluses).

Pour customiser le rabat de devant, j'ai utilisé un flex "scooter" argenté offert par ma copine Chichi & Compagnie, que je gardais depuis un moment. C'était l'occasion parfaite pour l'utiliser et le mini est très content d'avoir un engin à moteur sur son sac à dos !

sac a dos petit riens b

Pour fermer le sac, j'ai mis un scratch au lieu d'une pression aimantée comme sur ma première version. Parce que c'est plus facile à ouvrir pour un petit, et puis parce qu'à force d'utiliser le bouton aimanté, le tissu s'est déchiré sur ma première version.

sac a dos petit riens c

Pour les bretelles, j'ai utilisé de la sangle en coton sergé, avec des attaches pour pouvoir adapter la taille des bretelles.

sac a dos petit riens f

J'ai également remplacé les liens pour refermer le sac par des boutons pressions en résine.

sac a dos petit riens d

sac a dos petit riens e

Voilà, désormais le mini est prêt pour la rentrée !

Publicité
Commentaires
M
Il est top ce premier petit cartable ! Les tissus que tu as choisis sont vraiment sympa de egalement ! Ton mini est fin prêt pour passer une belle rentrée 😊
Publicité
Newsletter
Publicité